Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 Jan

2500 TOURISTES COINCéS AU MACHU PICCHU (PéROU).

Publié par By UGO

Les pluies torrentielles et des glissements de terrain ont fait au moins sept morts au Pérou en plus de bloquer quelque 2500 touristes dans l'ancienne cité inca de Machu Picchu, dans le sud-est du pays.

picchu2.jpg macu piccu copie

   Depuis 1983, le site est sur la liste du
Patrimoine mondial de l'UNESCO. Fleuron du patrimoine péruvien, la citadelle du Machu Picchu (du quechua machu, vieille, et picchu montagne), est  perchée à 2 430 m d'altitude, dans un site montagneux d'une extraordinaire beauté, au milieu d'une forêt tropicale. C'est probablement la création urbaine la plus stupéfiante de l'Empire inca à son apogée : murailles, terrasses et rampes gigantesques sculptent les escarpements rocheux dont elles paraissent le prolongement. Le cadre naturel, sur le versant oriental des Andes, fait partie du bassin supérieur de l'Amazone, riche d'une flore et d'une faune très variées.
Elle aurait été une des résidences de l’empereur Pachacutec.
La cité fût totalement oubliée pendant des siècles, après le massacre des Incas par les espagnols au 16ème siècle, et ce n'est qu'en 1911, qu'un historien américain du nom de Bingham, la redécouvrit.

Quelque 800 000 touristes visitent le site annuellement.

 
MACCU PICCUMachuPichu

 La majorité des murs et des édifices sont constitués de pierres très irrégulières, disjointes et remplies de terre entre elles. Le granit des pierres utilisées pour la construction du site provenait de carrières éloignées, ce qui demandait une ingénierie très évoluée pour faire monter des blocs de pierre pouvant peser plusieurs tonnes jusqu'au sommet de la montagne.

La ville était alimentée grâce à ces cultures en terrasse, qui permettaient de récolter maïs, pomme de terre et divers légumes, pouvant nourrir jusqu'à 10 000 personnes, et d'une zone sacrée, principalement dédiée à Inti, le dieu soleil, divinité principale du panthéon inca, après Huiracocha le dieu créateur. C’est ici que se trouvent les trésors archéologiques les plus importants : le cadran solaire ou astronomique (Intihuatana) et le temple du Soleil.

 

600px-89 - Machu Picchu - Juin 2009

http://www.mp360.com/fr/360/mp064.html

700px-95 - Machu Picchu - Juin 2009


Une des œuvres les plus célèbres du poète chilien Pablo Neruda s'intitule Les hauteurs de Machu Picchu:

« Machu Picchu es un viaje a la serenidad del alma, a la eterna fusión con el cosmos, allí sentimos nuestra fragilidad. Es una de las maravillas más grandes de Suramérica. Un reposar de mariposas en el epicentro del gran círculo de la vida. Otro milagro más. »
« Machu Picchu est un voyage à la sérénité de l'âme, à la fusion éternelle avec le cosmos, là-bas nous sentons notre propre fragilité. C'est une des plus grandes merveilles d'Amérique du Sud. Un havre de papillons à l'épicentre du grand cercle de la vie. Un miracle de plus. »

                      machupicchuexhibit3-10 bY uGO




 
Commenter cet article

By UGO 28/01/2010 22:06


J AI été voir ton blog de poesie
j ai trouvé ca un peu triste au niveau des couleurs et des fotos

est ce voulu?

UGO 


reinette 28/01/2010 21:37


superbe site.
bonne soirée $$


DEL REY Victor 28/01/2010 18:12


Voici un site archéologique que j'apprécie le plus a travers le monde. Il doit déceler encore bien des mystéres. Mais c'est quand même malheureux tous ces morts et ces personnes bloquées....

Mon blog est en plein changement. N'hésitez pas à le visiter :
http://victordelrey.over-blog.com/
A bientot !!!!


Archives

À propos

PHOTOGRAPHIE