Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
02 Feb

2014, L'ANNéE DU CHEVAL...

Publié par By UGO

La Chine et les pays voisins sont entrés vendredi 31 janvier dans l’année du Cheval. Le réveillon du nouvel an lunaire a été marqué par les réunions familiales et par les pétards et feux d’artifice censés faire fuir les démons et apporter bonheur et prospérité. En raison de l’influence croissante de la deuxième puissance économie mondiale, des manifestations ont également été organisées dans les capitales des pays occidentaux, comme Londres.

annee_du_cheval_2014_vietnamien_tet_carte-r357e69047312454b.jpg

Raffiné, beau parleur, populaire mais impatient. Besoin d'être entouré et soutenu; il réagit mal à l'échec...


Le Cheval a l'esprit extrêmement alerte. On dirait que son regard est un rayon laser qui perçoit les pensées intimes des autres. Il comprend parfaitement ce que veulent dire ses interlocuteurs avant même qu'ils l'expriment explicitement. Inutile de lui cacher la vérité ou de lui dire un mensonge ; il n'a pas besoin de sérum de vérité pour connaître ce que les autres ont dans le fond de leur tête.

 

woman_and_horse-987381.jpg

On a toujours du mal à lui donner des conseils, même avec les meilleures intentions du monde. Plein d'amour-propre, il ne fait confiance qu'à ses propres idées. Il veut tout faire à sa façon et aime faire ce qu'on n'a jamais essayé, détestant les chemins battus . C'est ainsi qu'il a souvent des idées géniales et réalise parfois des exploits éclatants. On a raison de le qualifier de non-conformiste. Louis Pasteur (1822) et Isaac Newton(1642), deux dignes représentants du Cheval, on dû se battre pour faire accepter leur théorie réfutant du même coup les idées traditionnelles de leur époque respective.

         Horse_and_Under_Snow_HD_Wallpaper-Vvallpaper.Net.jpg

Le Cheval se passionne pour tout ce qui sort de l'ordinaire. La révolution est son fort - rappelons que Lénine est considéré comme un révolutionnaire parfait. L'insolite le fascine aussi, et c'est pourquoi on compte tant d'explorateurs et d'aventuriers.Les affaires sont aussi son terrain de chasse préféré. Guidé par son flair sûr, il sait exactement quand il faut déposer sa mise et quand il doit tirer son épingle du jeu. Les causes de la prospérité d'une entreprise ou celles de la décadence d'une autre n'échappent pas à ses yeux de sorcier. Confiez-lui une affaire en cours de faillite et observez ses réactions. Ou bien il refusera l'offre et vous pourrez être sûr et certain que tout est irrémédiable ; ou bien il acceptera de prendre l'affaire en main et la remettra sur pied en un temps record. Parfois il fait preuve de témérité et réussit exactement là où d'autres ont échoué. Sa devise semble être celle de Danton : " De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace. ".

Horse_and_Girl_with_Fur_Awesome_Fashion_HD_Wallpaper-Vvallp.jpg

L'ardeur et la passion du Cheval peuvent être canalisées dans la voie artistique. On assiste alors à une sensibilité exacerbée, un lyrisme exagéré et un sens aigu du tragique. Le drame cornélien nous serre la gorge (Corneille est né en 1606). Les " purs sanglots " de Musset (né en 1810), les poèmes élégiaques de du Bellay (né en 1522) et d'André Chénier (né en 1762) ont le pouvoir de faire vibrer les coeurs les moins sensibles. Et que dire de Rembrandt (né en 1606, la même année que Corneille) qui eut une prédilection pour les compositions mouvementées, les couleurs éclatantes et la représentation du moment dramatique de l'action ? Avec son tempérament fougueux, le Cheval a tendance à passer à la démesure. Il devra d'ailleurs toute sa vie tenter de canaliser son "intensité" car il risque de "faire peur " à son entourage et de rester un incompris. 

 

                       2012-08-13-6a00e54ef964538834017743d245d1970d700wi.jpg

Pourtant, grâce à ses brillantes qualités et à son efficacité, le Cheval est très populaire et apprécié en société. S'il déplaît aux uns par ses propos brusques et crus, il plaît aux autres par son art particulier de faire des compliments. Nul ne peut rester insensible à ses félicitations qui sont toujours à propos et qui portent le cachet de la sincérité.

En parlant des femmes romaines qui venaient au spectacle, Ovide disait : " C'est pour voir qu'elles viennent, mais elles viennent aussi pour être vues. " Cette remarque s'applique parfaitement au Cheval, qu'il soit au masculin ou au féminin. Et de fait, il a beaucoup de charme.  

 

       catherinemcneil-beach-girl-girlfashion-horse-model-5a0c976c.jpg

Si le Cheval n'en fait qu'à sa tête, c'est souvent parce qu'il a beaucoup de talent et qu'il en est parfaitement conscient. C'est un polyvalent qui peut réussir brillamment dans bon nombre de domaines.

Mais ce fougueux, qui ne supporte pas de rester assis ou enfermé toute la journée, périrait dans les bureaux ou même dans les secteurs qui ne lui offrent qu'un travail de routine. Il abhorre le travail purement intellectuel, à moins qu'il ne puisse y trouvez une façon d'y incorporer de la créativité ou de la fantaisie...

 

                blue-cool-fashion-girl-horse-Favim.com-255994.jpg tumblr_mw4efemftx1r1y8tyo1_500.jpg

 

fashion-girl-horse-3b7a02f5fa5da2a41d3f0905759a3686_h.jpg

         fashion-girl-horse-model-style-Favim.com-172363.jpg

 

                                          POSTE-2014-1.jpg

 

bY uGO

https://www.facebook.com/ugoartistphotographer

 

 

AP/Bullit Marquez
Commenter cet article

Archives

À propos

PHOTOGRAPHIE