Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 blog  bYuGO

PHOTOGRAPHIE bYuGO artist photographer paris

PREMIER JOUR DE RAMADAN....DERNIER JOUR D'ILLUSION.


"Ô croyants! Nous vous avons prescrit le jeûne (Al-Siyam)..."

L'objectif de tout Musulman est de plaire à Dieu pour gagner le Paradis. Plaire à Dieu, c'est l'aimer, le craindre et lui obéir. Le Coran, indique clairement que le jeûne est une obligation pour tout musulman en âge et en capacité de le faire. Tout être humain est susceptible de commettre des péchés et de transgresser la loi divine. Cela peut être dû à notre ignorance, à Shaïtan (Satan). Les musulmans doivent ainsi faire particulièrement attention à l'hypocrisie, au mensonge, à la tricherie et au vol, à l'usurpation... particulièrement pendant ce mois sacré. Mais étant des êtres humains, nous avons besoin d'être guidés et rappelés sur le droit chemin.

Le Ramadan symbolise et célèbre la révélation du Coran au prophète Mahomet a l'archange Gabriel. Il est l'un de cinq pilliers de l'islam. Il est un mois de jêune rituel, implique notamment de ne pas boire ni manger la journée. Le prophète Mouhammad a dit : "...celui qui jeûne pendant le mois de Ramadân avec une foi sincère et la volonté de gagner le pardon de Dieu, alors tous ses précédents péchés seront pardonnés."



Le Ramadân unit les musulmans, qui sont tous frères et soeurs devant Dieu, désirant sincèrement être pardonnés de leurs péchés.

 

Le fait de jeûner est un moyen de penser à ceux qui souffrent de malnutrition, dans la mesure ou le croyant ressent dans sa chair ce que peut ressentir une personne qui a faim. Il a conscience de la valeur des biens que Dieu lui offre tel que la nourriture et évite ainsi le gaspillage.

 

Mais , la religion Musulmane, régie par Allah, n'est-elle pas une facon de manipuler les croyants et les non croyants pour les asservir avec comme point d'orgue un pélérinage dans ce lieu saint de La Mecque, qui brasse des milliards d'euros. Eux mêmes se pliant pour se donner bonne conscience, pour éviter le rejet de leur entourage ou tout simplement pour ne pas s'attirer les foudres d'Allah....pour désobéissance.

L'homme est-il si faible et fragile, et si peu indépendant, qu'il a besoin sans cesse de se rassurer dans des croyances hypothétiques?... ..

En dehors de tout cela, le musulman redevient un homme comme tous les autres. Il trompe, il vole, il s'alcoolise, se drogue, fait appel à la prostitution de luxe ou s'adonne lui même à la prostitution.

Des sommes faramineuses et indécentes sont versées comme moyen de pardon, à des Imans, Mollahs ou de simples prédicateurs, qui vous assureront en deux minutes une vie meilleure à coup de baise pieds....

INCH ALLAH



By Ugo 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article