Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 Nov

DE CE TEMPS LA, QUOI DE MIEUX QU'UN SAUNA HAMMAM...

Publié par By UGO

Qu'il soit de tradition orientale (le hammam) ou d'origine finlandaise (le sauna), le bain de chaleur humide ou sèche fait transpirer et permet d'éliminer les nombreuses toxines accumulées au cours d'une journée de travail ou d'un effort physique intense. Délassant et purifiant, ils aident à chasser le stress, relaxent les muscles et favorisent le sommeil.

- Le hammam, tel qu'on le conçoit chez les Orientaux, est un lieu qui favorise la détente, le rêve. L'organisation et le rythme contribuent à en faire un havre de paix qui offre une purification physique et spirituelle.
- Le sauna, lui, en cabine intime et tout en bois,  conserve une chaleur sèche ou humide de 90C à l'aide de pierres volcaniques, provoquant une transpiration intense et donc une dilatation des pores de la peau, ce qui permet d'évacuer efficacement toutes les impuretés.


Dans les deux cas, ces bains de chaleur s'accompagnent de bains de fraîcheur, douche ou bain d'eau froide. Cette étape est nécessaire pour créer, après la vaso-dilatation, une vaso-constriction. C'est ce qui active la circulation sanguine et apporte une réelle détente. Enfin, sans qu'on puisse vraiment l'expliquer scientifiquement, il est désormais reconnu qu'une séance de sauna ou de hammam permet à l'organisme de récupérer plus facilement après un effort et d'éviter des courbatures le lendemain. Mais ni l'un ni l'autre ne font maigrir !



Voici une liste non exhaustives de certains endroits dans Paris :
http://www.hammam-lescentciels.com/
http://www.annefontaine.com/
http://www.nuxe.com/spa-nuxe/spa-nuxe-32-montorgueil-spa-1.html
http://www.firstluxe.com/redaction/vips-aux-bains-montorgueil
http://www.villathalgo.com/
http://www.villasainthonore.com/
http://www.lesbainsdumarais.fr/







alors ca vous donne des envies....


bY uGO
Commenter cet article

Archives

À propos

PHOTOGRAPHIE