Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
02 Mar

DéCOUVREZ FRéDéRIC CHOPIN...

Publié par By UGO


                     73-264-thickbox.jpgHier, nous fêtions le bicentenaire de la naissance du compositeur romantique par excellence, Frédéric Chopin (Fryderyk Franciszek Chopin). Un des plus célèbres pianistes virtuoses du XIXe siècle, né en Pologne le 1er mars 1810 et mort à l'âge de 39 ans. 
 
                            COURTE VIE MAIS IMMENSE POSTéRITé.

                                            chopin476577.jpg

Dès l'âge de 7 ans, Frédéric Chopin, enfant prodige, compose ses premières oeuvres dont 3764876_01.jpg"la Polonaise en sol mineur" . En 1827, il entre au Conservatoire, puis quitte son pays en 1830 et part pour l'Autriche et l'Allemagne avant de s'installer à Paris en octobre 1831. Il y rencontre de nombreux artistes et notamment Camille Pleyel, fabricant de pianos, qui n'est pas étranger à la suite de sa carrière. Il joue dans les salons et donne des leçons. Il est apprécié de la société parisienne et son installation qui ne devait être que temporaire se prolonge. Epris de Maria Wodzinska, il connaît une grande déception lorsque la famille de la jeune fille s'oppose au mariage.  il fût le compagnon de l'écrivaine George Sand (pseudonyme d'Aurore Dupin, baronne Dudevant), avec laquelle il aura une liaison pendant neuf ans. Ils menèrent ensemble une vie mondaine, nourris d'une admiration réciproque.. Il meurt de la tuberculose à 39 ans dans un appartement parisien entouré de sa soeur et de quelques amis.
     
                                          image_44361998.jpg





A voir ou à revoir dans le film "Le pianiste" : la scène du pianiste juif jouant devant l’officier nazi. C’est peut-être le moment de retrouver l’âme de Chopin dans le message qu’il adresse à chacun d’entre nous.

affiche.jpg By uGO





Commenter cet article

clovis simard 25/10/2011 12:25



Blog(fermaton.over-blog.com)conscience humaine.No-25, THÉORÈME DE CHOPIN.- NOUS SUR-DOUÉ ?



Archives

À propos

PHOTOGRAPHIE