Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 Nov

IMAGE DU JOUR...MINARETS OR NOT?

Publié par By UGO

Les Suisses votent ce dimanche pour savoir s'il faut ou non interdire la construction de minarets dans la Confédération. Un référendum souhaité par le parti d'extrême droite UDC.

Une fête de l’Aïd-el-Kébir se fera dans un drôle de climat pour les 400.000 musulmans de Suisse.  Démocratie directe oblige : c’est suite à une pétition ayant recueilli plus de 100.000 signatures que le projet a pu être soumis à referendum. Le texte n’est composé que d’une seule phrase : "la construction de minarets est interdite". Les Suisses doivent dire s’ils veulent ou non que cette phrase soit ajoutée à la constitution.

La Suisse compte 50.000 pratiquants, sur une population de 7,5 millions d'habitants, faisant de l'islam la deuxième religion du pays après le christianisme. Jusqu'ici, quatre minarets ont été construits à côté de mosquées.

Selon, le Parti du peuple suisse : “Les minarets symbolisent le pouvoir, le début d’une islamisation. La seconde étape sera le Muezzin, puis la mise en place de la Sharia. Ici en Suisse, nous ne voulons pas de cette situation”.

Cette campagne contre les minarets est dangereuse parce qu’elle affirme que les différentes religions ne peuvent pas vivre ensemble et quelles doivent se battre entre elles. Mais nous devons nous rapprocher. Nous devons apprendre à nous parler les uns et les autres et c’est ça le vrai défi”.





PHOTOS : BEYROUTH.


bY uGO
Commenter cet article

Archives

À propos

PHOTOGRAPHIE