Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 Mar

L'ORQUE TILIKUM REPREND SES REPRéSENTATIONS à SEAWORLD.

Publié par By UGO

Les parcs d'attractions SeaWorld ont annoncé vendredi qu'ils allaient reprendre leurs représentations avec des orques dès samedi, trois jours après qu'une dresseuse eut été tuée par un de ces cétacés au cours d'un spectacle.

Il faut rappeler que la dresseuse Dawn Brancheau a été tuée mercredi en pleine représentation par l'orque Tilikum, l’un des mammifères marins dont elle s’occupait.

1 modifié-2 orca-2.jpg

 

 



Tilikum est un récidiviste. Cet orque mâle de 30 ans, long de 6,71 m et lourd de 5,4 tonnes, est déjà impliqué dans deux accidents mortels depuis 1991.  
"C'est un accident assez fréquent", a déploré Debbie Leahy, rappelant que "la captivité n'est pas faite pour ces prédateurs, qui peuvent nager jusqu'à 100 km par jour" .
L'animal, qui a passé 27 ans en captivité, est la vedette d'un spectacle du parc mais surtout un précieux mâle reproducteur. "Il vaut des millions de dollars", assure Naomi Rose, spécialiste des mammifères marins. "C'est pour cela qu'ils le gardent", .

large_orque-1024x768-2_1bfd75.jpgL'orque ou épaulard est le plus imposant représentant de la famille des dauphins: un grand mammifère marin et redoutable prédateur qui dans la nature, a la réputation de ne jamais attaquer l'homme.
Les mâles peuvent mesurer jusqu'à 9 m de long et peser 9 tonnes.
Opportuniste et chasseur, l'orque, dont le nom anglais est "baleine tueuse", n'hésite pas à s'attaquer à d'autres baleines, surtout à une mère et son petit, pour en manger de préférence la langue. Bien qu'ils s'ignorent généralement, un épaulard peut s'attaquer à un requin et avoir le dessus pour en dévorer le foie. 


                           orca-prints.jpg


Orca.jpg bY uGO
Commenter cet article

Archives

À propos

PHOTOGRAPHIE