Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
04 Jul

LA MODE SELON MARC JACOBS...

Publié par By UGO

 

Marc Jacobs s’épanouit dans l’univers de la mode depuis bientôt 20 ans, les gammes ne cessent d’augmenter, les collections d’attirer. Preuve en est, les défilés Marc Jacobs et Marc by Marc sont à chaque saison patiemment attendus. Se faire plaisir, une formule qu’applique Marc Jacob à chacune de ses créations,  est une philosophie simple et pourtant perçue parfois comme marginale.

 

marc-jacobs.jpg

              Style grunge ou bal de fin d'études, jet privé ou night-club tokyoïte, Marc Jacobs a toujours la tenue adéquate. 

Sa marque de fabrique : étonner ! De saison en saison, la mode selon Marc Jacobs a ceci de particulier : elle imprime à chaque fois une humeur, un style, des images, une créativité totalement renouvelée


À l'instar de tant d'autres créateurs de mode, il a attrapé le virus du fitness. Ses muses : Sofia Coppola, Charlotte Rampling, Winona Ryder, Dakota Fanning, Victoria Beckham pour ne citer qu'elles - toutes ont été photographiées par Juergen Teller pour les campagnes publicitaires de Marc Jacobs.  

 

                                           victoria-beckham-marc-jacobs-out-of-the-bag.jpg


Il naît en 1963 à New York. Sa grand-mère, «une influence majeure», selon ses dires, lui apprend à tricoter. À 15 ans, Jacobs travaille comme magasinier chez Charivari, une boutique chic de New York. Il rencontre Perry Ellis, qui est à ses yeux «l'incarnation du cool. Il avait les cheveux longs, ne portait ni costume trois pièces ni cravate, et il fabriquait des vêtements géniaux que tout le monde s'arrachait. Il m'a vraiment donné la pêche.» Il fait des études à la Parsons School of Art and Design de New York. En 1984, il remporte le prix Perry Ellis Golden Thimble. La collection grunge créée pour Perry Ellis fait scandale et il est licencié en 1992. La même année, il est nommé Créateur de mode féminine de l'année par le Conseil des créateurs de mode d'Amérique. 

 

c8af3ad647bf213ba5ec3208c74f792b.jpg Deux ans plus tard, il lance sa marque éponyme, avec le soutien des mannequins Naomi Campbell et Linda Evangelista, qui prêtent leur concours gracieux. En 1997 il est nommé directeur artistique de Louis Vuitton, Marc Jacobs conçoit la première gamme de prêt-à-porter de la marque.  Saison après saison, l’enseigne Marc Jacob prédit ce dont les femmes ont envie. La griffe accède au prestige du luxe, ses produits, à la fois classiques et incontrôlables séduisent les foules.Des arômes ensoleillés

 

                                  Bang-Marc-Jacobs-2



Sa relecture de la célèbre ligne d'accessoires de Louis Vuitton est un triomphe.
Marc Jacobs passe la majeure partie de son temps à Paris où il réside, au milieu de son immense collection d'art contemporain et de son bull-terrier Alfred (qu'il porte également en tatouage sur le bras).

 

 

tn_IMG_2650_modifie-1--2-.jpg 

 

            tn_IMG_2558_modifie-1-copie.jpg tn_IMG_2620.jpg

 

tn_IMG_2402_modifie-1.jpg 

 

 

tn_IMG_2858.jpg  tn_IMG_2702.jpg

 

                                      tn_IMG_2711.jpg

 

 

 

        tn_IMG_2650_modifie-1.jpg

 

Modèle : Charlotte

Photographe : By Ugo

 

www.photo-art-by-ugo.com

 

 

Commenter cet article

Ruszkiewicz Charlotte 06/07/2011 12:12



Journée vraiment très simpatique avec Ugo . Shooting réussi avec de belle photos prise par Ugo :D 



Archives

À propos

PHOTOGRAPHIE