Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 Sep

LE PAPE REçU COMME UNE "ROCK STAR" OUTRE MANCHE...!

Publié par By UGO

 

La visite officielle de Benoit XVI soulève la polémique outre-Manche . En effet le Vatican va monnayer toutes les apparitions du Pape, lors de sa  venue et  les pèlerins britanniques qui souhaitent le voir devront débourser entre 12 et 30 euros, a révélé la presse italienne, mercredi.

pape.jpg

 

Le Vatican justifie cette taxation par la nécessité de «contribuer aux dépenses générales», soit un montant total de 27 millions d'euros. Or, la presse britannique indique que la somme sera prise en charge de moitié par le gouvernement, en plus des frais de police et de sécurité, dans un pays qui compte aujourd'hui moins de 10% de catholiques.!

Au moins 14,3 millions d'euros à la charge du contribuable- alors que des sacrifices seront probablement demandés au pays pour réduire son importante dette publique!.

C'EST TOUT SIMPLEMENT SCANDALEUX.

          

                         post-494-1210156290.jpg

 

C'est aussi  l'une des visites les plus délicates de son pontificat.  

    Après une période d'accalmie, le scandale des abus sexuels au sein de l'Eglise catholique a resurgi dans la presse britannique avec les révélations lundi de l'Eglise belge, rajouté aux  positions impopulaires du pape sur des questions de société expliquent sans doute pourquoi sa venue est accueillie avec indifférence, voire hostilité, par les Britanniques.

 

      15-Chateauneuf-du-Pape-Brotte.jpg...buvons à la santé du Pape.

 

 

Rappelons à nos enfants, à quel point il faut se méfier d'internet :


                         mp85bu0z.jpgbY uGO

 


 

 

Commenter cet article

Archives

À propos

PHOTOGRAPHIE