Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 Feb

LE KERALA, L'AYURVEDA ET SES SECRETS...

Publié par By UGO

 Avec l'ayurvéda, c'est la beauté intérieure et le bien-être que l'on fait rayonner et par là même occasion la beauté extérieure, qui en est le reflet. Cette science millénaire constitue l'harmonie entre le corps et l'esprit.

           Model-massage.jpg

L'Ayurveda ou « médecine ayurvédique » 
est une sagesse et une médecine originaire de l’Inde et notamment dans le Kerala. L'Ayurvéda en sanskrit signifie la connaissance de la vie. C' est une science, une sagesse, qui est sans doute la plus ancienne et la plus complète tradition de connaissance qui soit au monde. L'Ayur-Véda puise ses sources dans le Véda, ensemble de textes sacrés de l'Inde antique et ses principes sont ceux de ce qu'on appelle aujourd'hui la « médecine naturelle », ce qui signifie qu'ils respectent les lois de la Nature. Comme dans le système védique, on retrouve dans la cosmétique ayurvédique les trois éléments essentiels ou doshas, présents en chaque être humain:
  • vatta (l'air),
  • pitta (le feu),
  • kapha (l'eau et la terre).

 

ayurvedic_massage.jpgPour la médecine ayurvédique, la maladie résulte d'un déséquilibre entre les doshas. L'excès ou la carence de l'un ou de l'autre causera une perturbation métabolique.

Toute perturbation de l'équilibre de ces 3 éléments peut avoir des répercussions néfastes sur notre santé… et par conséquent elle peut également en avoir sur notre beauté.
Selon cette conception holistique, le corps, l'esprit et l'environnement forment un tout absolument indissociable.


 Le massage ayurvédique, issu de cette tradition, a pour vocation de favoriser l’équilibre de l’organisme et de réguler les systèmes nerveux et hormonaux, de même que les systèmes digestifs et enzymatiques.
Au-delà de ses bienfaits physiques, cet acte va, à travers le toucher, nourrir le corps, les sens et l'âme à tous les âges de la vie. Connu pour équilibrer la circulation sanguine de manière à éviter les accidents vasculaires, un massage ayurvédique, au-delà de ses vertus relaxantes, vous offre beaucoup d'autres
bénéfices.
Parallèlement, cette technique active l’élimination par l’organisme des toxines, à travers des frictions ou des palpations visant à évacuer lesdites toxines par voie naturelle.
Ce massage est avant tout un grand moment de détente et de bien-être, qui élimine tensions, blocages et stress accumulés dans la vie quotidienne. La massage comprend une série de mouvements comme par exemple malaxer, tapoter, frotter, balayages, mouvements circulaires, secouer, pressions sur le visage. Il favorise un rajeunissement général et soulage la fatigue, les douleurs des muscles et des articulations.

1435485 f520 aru

•  Si vous êtes une personne de type VATA : vous avez besoin d'un massage lent,  enveloppant, régulier, enracinant, dans un environnement rassurant et confortable avec beaucoup d'huile lourde, chaude et nourrissante.
• Si vous êtes de type PITTA : vous avez besoin d'un massage un peu plus stimulant, un peu plus rapide et profond, mais qui ne devra pas irriter, dans une atmosphère moins chaude, avec moins d'huile, de nature fraîche ;
• Si vous êtes de type KAPHA : vous retirerez davantage de bénéfices d'un massage à sec, avec des poudres ou avec très peu d'huile, très stimulant pour activer votre système lymphatique stagnant et votre aptitude à la léthargie.

PLONGEZ VOUS, AU COEUR DU KERALA, POUR UN VOYAGE INITIATIQUE AU COEUR DE L'AYURVEDA, DANS UN CENTRE à RECOMMANDER :


http://www.keraleeyam.com/html/bestofkerala.htm

tn_KERALEEYAM--1-.jpg tn_KERALEEYAM--3-.jpg
tn KERALEEYAM tn KERALEEYAM (2)

                      tn india 1102 copie

Commenter cet article

Archives

À propos

PHOTOGRAPHIE