Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 Dec

LE NOUVEAU CHEF D'OEUVRE DE BACCARAT...

Publié par By UGO

AOCTOBRE-8846.JPG

               une MERVEILLE SIGNéE BACCARAT...

Echanges.jpg Capture-d’écran-2010-04-29-à-03.54.04

Baccarat, c'est le plus beau cristal du monde. Sa clarté, sa sonorité et le savoir faire de ses ouvriers sont inimitables.Mais pour le reconnaitre ce n'est pas toujours simple. En effet Baccarat ne signe ses réalisations que depuis 1935 1936, d'un tampon rond ou est inscrit son nom au dessus du dessin d'une carafe entre un verre et un gobelet. Pour les objets antérieurs, certains portent une signature en relief pour le cristal moulé, mais rien sur les autres.

http://www.baccarat.fr/fr/

                           bac.jpg

 

           baccarat camp09 062 baccaratcrystalpartybyellenvanunwerth

 

 

Baccarat est une manufacture de CRISTAL située à BACCARAT (Meurthe-et-Moselle). 

En 1764 le roi LOUIS XV donna la permission de fonder une verrerie dans la ville de BACCARAT. La production consistait à la fabrication de carreaux à vitre, miroirs et de services de verre jusqu'a sa faillite en 1806.

Le véritable démarrage de l'entreprise date de son rachat en 1822 par un Parisien fortuné, Pierre-Antoine Godard-Desmarest.  De cette décision date la naissance de deux dynasties familiales, l'une possédant le capital de la société, et l'autre dirigeant l'entreprise.

Baccarat reçut sa première commande royale en 1823 du roi Louis XVIII. Cela fut le début d'une longue série de commandes pour les familles royales et chefs d'état de toute la planète. Ce fut également une période de forte croissance internationale.

En 1855 Baccarat gagna sa première médaille d'or à l'Exposition universelle de PARIS.

Baccarat dépose à partir de 1860 sa marque déposée sur ses pièces. La marque était une étiquette collée sur les pièces.

La production de cristal prit son ampleur durant cette période, et Baccarat s'est construit une réputation mondiale en fabriquant des verres de très grande qualité, des chandeliers, des vases et des flacons de parfum.

 

En 1936 Baccarat signe toutes ses pièces à l'acide ou au sablage.

 

bY uGO

Commenter cet article

Archives

À propos

PHOTOGRAPHIE