Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 Feb

LES DERNiERS JOURS DU DiCTATEUR KADHAFi...

Publié par By UGO

 

Mouammar_Kadhafi_fou_sanguinaire_freddy.jpg

Après avoit été reçu pendant 50 ans par toutes les diplomaties du monde entier, l'étau se resserre autour du Dictateur. Les forces de Mouammar Kadhafi semblent avoir encore perdu du terrain hier en Libye mais le dirigeant libyen, au pouvoir depuis 1969, a une nouvelle fois exclu de se retirer.

Ses bataillons sont les seules forces armées rattachées directement au "guide de la révolution", tandis que le reste de l'armée est essentiellement composée d'appelés et subit une désertion massive.

 

                           le-fils-kadhafi.JPG

aisilenced4.jpgNé à Syrte en 1942, et après avoir fait ses études à l'academie militaire de Benghazi, Mouamar al-Kadhafi, s'est longtemps considéré comme un messie pour le peuple lybien et le peuple arabe en général. Après être devenu capitaine dans l'armée lybienne, c'est à l'âge de 27ans qu' il prend le pouvoir après avoir participé au coup d'état qui renverse le roi Idris Ier. Prônant la révolution des peuples, idéal opposé au marxisme et au capitalisme mais jamais à la dictature, il devient président du Conseil de la révolution, puis du secrétariat général du Congrès général du peuple en 1977. Il adopte le surnom de "Guide de la révolution. Il abandonne ses fonctions officielles deux ans plus tard mais reste le chef de l'Etat. Souhaitant unir les peuples arabes à travers la "Révolution culturelle islamique", il entame une politique de rapprochement avec la Syrie, l'Egypte, et la Tunisie. Mais son désir d'unité arabe échoue. 

                     h-4-1001799-1186048453.jpg

                               END...


Commenter cet article

Archives

À propos

PHOTOGRAPHIE