Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 Sep

NiCK BRANDT, ou LA RECHERCHE DE L'ESTHéTiSME...

Publié par By UGO

 

Nick-brandt

Nick Brandt est un photographe anglais qui débute sa carrière de photographe en 2000, en Afrique où Il cultive une forte passion pour les animaux. Il a depuis exposé à Londres, Berlin, New York, Sydney, San Francisco. Selon ses propres mots : « L’accent est généralement mis sur l’animal en action, on saisit un seul moment fort, en opposition à l’animal pris seulement en train d’être. ». Ses photographies traduisent cette vision, offrant des panoramas et des portraits d’animaux très particuliers, différents de la photographie animalière « classique ».

 

                         Lion-Before-Storm-II---Sitting-Profile.jpg

Ces photos sont impressionnantes de majesté, de beauté sombre et lourde. On a l’impression de saisir une partie de l’âme de l’Afrique, et au delà des rendus somptueux, le photographe n’utilise aucun téléobjectif et travaille en argentique, ce qui est rare en photographie animalière.

Je le cite :  "Je veux cadrer les animaux dans leur environnement, dans leur monde." 

 

" Au delà de l’utilisation de procédés techniques particuliers, il y a une chose que j’essaye de faire pendant que je shoote qui à mon avis fait la différence : je suis très près de ces animaux extrêmement sauvages, à quelques mètres parfois. En étant aussi près d’eux, Je veux éprouver un vrai sentiment d’intimité avec chacun d’eux, une connivence avec l’animal qui me fait face. "

 

                            Nick-Brandt-exhibition-1.jpg

nick-brandt-4.jpg

    Nick-Brandt-RhinoonLake.jpg 1-Elephant-Drinking.jpg

                http://www.nickbrandt.com/

artwork_images_424236030_525620_nick-brandt.jpg

             picture by Nick brandt23bY uGO

 

 

 

 

 

Commenter cet article

Archives

À propos

PHOTOGRAPHIE