Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 Aug

PAUL WATSON ET LA SEA SHEPHERD...

Publié par By UGO

sea_shepherd_seas_ocean_atlantique_surf_parlementia_bateau_.jpg

En 1977, Paul Watson, en désaccord avec la politique des instances dirigeantes, pour son penchant vers l'extrémisme (il harponnait notamment les baliniers ce qui est contraire aux règles de l"association),  fut expulsé de Greenpeace (11 voix pour, 1 contre, la sienne),  et créa alors son propre groupe, l'ONG Sea Shepherd Conservation Society.

 

Il fera partie de l'association appelée aujourd'hui Greenpeace pendant des années, et en signera le document fondateur, sans rôle précis dans la création de l'association.

 

L'objectif de la SCS est de favoriser la connaissance des cétacés pour favoriser leur protection. La SCS poursuit ce but par le soutien à la recherche scientifique, dont principalement la logistique en mer pour l’étude scientifique des cétacés, la vulgarisation et la diffusion de l'information scientifique, l'accès à la formation spécialisée, ainsi que par la sensibilisation à l'écologie marine.

 

   1e8262d72bfb3a5d82e26151aea18a85.jpg SeaShepherdShip.jpg

 

http://www.seashepherd.fr/

 

L'association a parfois été accusée d'écoterrorisme ou même de piraterie, mais elle argumente que par ses actions, elle ne fait que faire respecter les conventions internationales de protection de la nature, et les décisions de la Commission baleinière internationale.

 

 

                                news_090320_1_singapore_-whale_-shark_-campaign.jpg

 

                                             sea-shepherd2.jpg

 

                greenpeace-founders-paul-watson-oceans-mers-bateau-swell-th.jpg 

 

                                      Humpback_Whale_underwater_shot-copie.jpgbY uGO

 

 

 

 

 

        

Commenter cet article

Archives

À propos

PHOTOGRAPHIE