Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 Dec

PéTITION NATIONALE CONTRE L'HIPPOPHAGIE...

Publié par By UGO

...desenferrujando.Aujourd'hui encore, notre ami et partenaire de cœur, le cheval, continue à être menacé par l'appétit vorace de quelques milliers d'amoureux de la viande de cheval.

hmccqvzaEn quelques chiffres, plus de 30 000 tonnes de viande chevaline sont encore consommées chaque année en France, et plusieurs milliers de chevaux sont amenés à l'abattoir dans des conditions souvent bien loin de celles que chaque cavalier prend pour transporter ses chevaux sans aucun risque. Pour preuve que ce phénomène ne se tarit pas, il existe encore en France 1035 boucheries chevalines et de plus en plus de supermarchés vendent de la viande de cheval.

pour que le cheval soit reconnu comme un animal de compagnie
SIGNEZ LA PéTITION :


http://www.jenemangepasdecheval.com/


Il est vrai qu'un cheval reste un animal attendrissant. 



Et pourtant la truie pleure comme un bébé dans les abattoirs.
En conformité avec la loi qui preserve les apparences morales, les animaux sont étourdis avant abattage, ce qui d’ailleurs permet au cœur continuant à battre d’aider le sang à s’écouler après l’égorgement (il passe alors dans un conduit jusqu’à un bac). Plusieurs méthodes d’etourdissemnt, plus ou moins fiables : tenailles électriques de 90V, «pistolet à retenue» (un cylindre de métal vient percuter très violemment la tête de l’animal).

Les veaux qui sont eloignés de leur mère dès la naissance, sont entassés dans d’étroits boxes (60x150cm), sur des lamelles de bois, sans paille. Exclusivement nourris d’un liquide à base de substitut de lait ; on leur crée volontairement des carences en fer et en fibres qui provoquent l’anémie, afin que leur chair ait la couleur blanche exigée par les consommateurs.

La vache, pour fournir au marché lait, fromage, crème et beurre, on enlève le veau à sa mère quelques jours seulement après sa naissance, et parfois immédiatement. Souvent la vache pleure et cherche son veau (idem pour le veau).

http://6a.img.v4.skyrock.net/6ab/black-marmot/pics/2163932685_small_1.jpgEn ce qui concerne notre fameux fois gras, traditionnel ou industriel, le gavage mène à la mort les oies et les canards au bout de 2 à 3 semaines.
Le gonflement du foie est une maladie forcée (stéatose hépatique nutritionnelle) qui débouche sur la mort si le gavage se poursuit.
http://www.stopgavage.com/

 







tn IMG 5113 copie



bY uGO

 

Commenter cet article

Archives

À propos

PHOTOGRAPHIE