Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 Dec

AVATAR...

Publié par By UGO

ALORS QUE LE FILM "AVATAR" VIENT DE SORTIR MONDIALEMENT SUR NOS ECRANS, SAVEZ VOUS CE QU'EST UN AVATAR...

avatar-E.jpg                  Avatar-Affiche-France-2.jpg


Les avatars (du sanskrit अवतार, avatār), sont des êtres à l'aura blanche ou dorée, qui viennent sur la Terre pour aider et sauver l'humanité lorsque celle-ci est en crise. Les avatars prennent possession du corps d'un être humain adulte afin d'aider l'humanité depuis leur source.
Atteint d'un niveau de conscience ultime (certains penseurs émettent l'idée qu'il s'agirait du septième stades de la conscience), qui est celui du domaine divin, le mot avatar provient du mot sanscrit « avâtara », et signifie « descente ».
Ce concept de l'avatar est bien enraciné dans l'hindouisme (la religion hindoue) et selon celui-ci, chacune des incarnations du dieu Visnu représente un avatar.

krishna-radha-8e7a8.jpg Selon le Dictionnaire de Rampa, voici ce qui en est dit :
« Un avatar est une personne qui n'a pas de Karma. Un être qui n'est pas nécessairement humain, mais qui adopte la forme humaine pour venir en aide aux humains. On a observé que l'avatar (mâle) ou l'avatara (femelle) est toujours plus grand que l'être humain moyen. Dans la Bible, on parle d'anges descendus jusqu'au plus profond des enfers terrestres pour porter assistance à l'humanité souffrante. Les avatars apparaissent lorsque le monde est en danger ou lorsque l'humanité, en tant qu'espèce, est en danger. ...Ils sont purs et ne peuvent séjourner sur la Terre qu'à condition d'accepter de souffrir. On pourrait les comparer à ces plongeurs qui se chargent de plomb pour mieux s'enfoncer dans les profondeurs de la mer sombre et mystérieuse. »

                                                                                           Krishna-bebe-0f08e.jpg   
Ce que j'en sais c'est qu'un avatar est une incarnation parfaite du Divin dans un corps humain. Il fait figure de grand initiateur d'une ère cosmique nouvelle. Différentes traditions le considèrent comme étant l'ultime maître spirituel, en tant que manifestation divine en l'être humain. Étant exempté de Karma, il n'est pas assujetti aux phases successives de la réincarnation. Il faut savoir que l'avatar préfigure ce que chacun de nous est appelé à devenir potentiellement. Il est de la sorte en avance sur nous tous. Il est un être qui a réalisé totalement le potentiel humain. Je le qualifierai personnellement de « Meo Dei Rei » (Mon Dieu Roi) ou d'« homme-dieu ». Il réside dans la Lumière de l'« Être » et la Lumière réside en Lui. Il Est cette Lumière.

6ae4_10.jpg Depuis des millénaires, l'avatar est venu sur Terre sous différentes incarnations : ce fut Krishna, pour la tradition hindoue, ce fut Zarathoustra, le grand réformateur perse, ce fut Bouddha, pour la lignée bouddhiste, ce fut Jésus, pour le christianisme, ce fut Muhammad, pour l'islam... Bien sûr, je ne les ai pas tous nommés ici, car il y en a beaucoup d'autres.

En tant qu’avatar, le Seigneur Vishnu s’incarna sous la forme du Seigneur Bouddha, le prince ascète qui renonça au trône pour conduire le monde sur le chemin de la paix. Il est le fondateur de la religion bouddhiste. Il naît comme prince héritier de Kapilavastu, du roi Suddhodana et de la reine Maya. Le roi lui donne le nom de Siddharta, ce qui signifie "Toute chose exaucée". Sa mère meurt peu après sa naissance mais la sœur de la reine Maya, élève l’enfant.

Le prince Gautama Siddharta est attristé par la mort des créatures vivantes et n’est satisfait d’aucune des réponses qu’on lui fournit. Il décide finalement de trouver par lui-même le sens de la vie et la vérité absolue. Il laisse au palais son épouse et son jeune enfant pour vivre dans la forêt une vie érémitique. Il finit par atteindre l’Illumination et commence alors à répandre son Enseignement.

Pour beaucoup de personnes, le Bouddha Gautama n'est pas seulement le fondateur du bouddhisme, mais aussi et surtout le neuvième avatar de Vishnu.


bY uGO



Commenter cet article

une princess indienne 28/12/2009 18:21


je suis indienne et pourtant j viens d'apprendre de belles choses....kisssss my ugo


Archives

À propos

PHOTOGRAPHIE