Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 Mar

LA COLONISATION...ENCORE SUR LA SELLETTE...!

Publié par By UGO

               img194 1180730183
 
CA FAIT 50ANS QUE L'ON NOUS PARLE DE LA SHOAH. CA FAIT 50ANS QUE L'ON NOUS PARLE DES CAMPS DE CONCENTRATION ET DE LA VICTIMISATION DU PEUPLE JUIF.  ET CA FAIT 50ANS QUE LES GOUVERNEMENTS AMéRICAINS SUCCESSIFS (et pro-israélien, le lobby juif étant extrêmement influent au Congrès américain ), L'ONU ET RéCEMMENT L'UNION EUROPéENNE, CONDAMNENT LA COLONISATION  SANS JAMAIS AVOIR PU LA STOPPER, AU MOMENT MÊME OU LE GOUVERNEMENT DE BENYAMIN NETANYAHU VIENT D'ANNONCER 1600 NOUVELLES CONSTRUCTIONS DANS LE QUARTIER ARABE DE JESURALEM...
Dans une interview au magazine Time, Barack Obama reconnaît "qu’il a surestimé sa capacité à faire bouger les parties et la capacité des Israéliens, aussi bien que des Palestiniens, à prendre des initiatives pour sortir de l’impasse".
Voila le genre de communiqué stérile, que nous avons pris l'habitude d'entendre depuis des décennies, et qui n'a jamais rien fait avancer!. 

                             837411-982757.jpg
 

 
 


     

 
 


 
 
 COMMENT PEUT-ON PARLER DE PAIX?
Comment peut-on encore parler de Paix alors que Mahmoud abbas exige seulement l'arrêt de la colonisation et la retour aux frontières de 1967, et que son homologue israélien pour sa part ne parle que de les freiner!!!
En marge des condamnations, les Européens poursuivent à marche forcée l’intégration d’Israël, considéré comme un « partenaire naturel » malgré les accusations de crimes de guerre, la poursuite de la colonisation et les atteintes aux droits de l’homme,  et prévoit pour la première fois un volet d’aide financière de 14 millions d’euros au titre de la coopération financière de la communauté européenne.
Et Récemment les Etats-Unis ont augmenté de 25 % leur aide militaire et de défense à Israël, pour la porter à plus de 3 milliards de dollars par an, durant les dix prochaines années."Cette aide marque une amélioration considérable et extrêmement importante et constitue un élément très important de la sécurité d'Israël", a salué le premier ministre israélien.
Vous avez, FACE à FACE,  ISRAEL, QUI  EST UNE GRANDE PUISSANCE REGIONALE ET LA PALESTINE UN PAYS DU TIES MONDE.
C'EST vraiment LA GUERRE DU POT DE FER CONTRE LE POT DE TERRE.

            1201138-1562529le peuple palestinien prisonnier en terre sainte.
a

La colonisation commence dès l'occupation des territoires, en 1967, prolongement des expulsions de 1948 et de l'installation israélienne dans les maisons arabes situées à l'intérieur de l'Etat d'Israël.

On compte plus de 200 colonies implantées en Cisjordanie (hors Jérusalem).
Ces colonies sont le résultat d'une politique d'expansion qui a pris une ampleur soudaine sous le gouvernement d'Itzhak Rabin.
Dépendant d'une droite ultra-nationaliste pour sa majorité, Netanyahou a multiplié les budgets en faveur du département d'implantation de l'Agence juive, poursuivant une politique d'incitation fiscale commencée sous Rabin, offrant aux citoyens israéliens juifs des habitations à très bas prix dans les colonies.

 Actuellement, 400 000 colons israéliens vivent dans des territoires occupés par l'Etat hébreu.
  Au delà des territoires occupés par les constructions des colonies, ce sont des étendues de terres entières qui sont confisquées par Israël. 50 % des terres de Cisjordanie et de la bande de Gaza sont donc officiellement israéliennes, dites "étatiques", bien que n'ayant pas été annexées.

C'est une véritable politique de ségrégation qui est mise en place depuis des années!

               image001
bY uGO







Commenter cet article

Archives

À propos

PHOTOGRAPHIE