Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 Dec

SUR LA NUMEROLOGIE...

Publié par By UGO


Etudiée depuis l'Antiquité, redécouverte au XX eme, siècle, la numérologie se base sur l'harmonie, ou la disharmonie qui existe entre les nombres. A partir de votre date de naissance, cette science divinatoire donne des indications concernant votre avenir, en particulier, les neuf années de votre cycle personnel.

 http://numerologyreporter.files.wordpress.com/2008/10/numerology-avatar.jpg  numerology (3) 

 En usage dans l'Egypte, la Chine, la Grèce antique et l'Inde, la numérologie est aussi ancienne que l'écriture. Ses sources les plus lointaines semblent remonter à la Kabbale hébraïque mais aussi plus tard au mathématicien grec Pythagore.

Contrairement à l’astrologie qui s’appuie sur les astres, la numérologie est une science qui s’appuie sur les nombres pour définir votre personnalité et votre destinée. D’aucuns pensent que les nombres jouent un grand rôle dans notre existence et qu’ils peuvent influencer notre vie et notre comportement.

    
Le nombre de vie se calcule uniquement sur votre date de naissance.

 

    Il suffit d'additionner, en ligne, tous les chiffres de votre date de naissance. Un exemple : vous êtes né le 31 décembre 2008 vous additionnerez un à un les chiffres de 31.12.2008, ce qui donne : 3 + 1 + 1 + 2 + 2 + 8 = 17.
1
+ 7 = 8

 http://www.life123.com/bm.pix/numerology1.s600x600.jpg  http://blog.horoscope.fr/wp-content/uploads/2009/06/numerologie.jpg
Valeur symbolique des chiffres

Le chiffre 1 représente à la fois le Divin, l'Unique, l'Universel et le Transcendant. Il peut symboliser la créativité mais aussi la solitude et l’égoïsme. Le premier chiffre représente le commencement ainsi que l’indépendance, que ce soit au niveau positif de l’autonomie ou négatif de l’égoïsme. C’est l’individu qui est placé au centre de ce chiffre.
 Les personnes dont le chemin de vie est lié au nombre 1 sont autonomes, elles sont capables de prendre des décisions sans avoir à se préoccuper de l’avis de ceux qui les entourent.
Le chiffre 2 symbolise la dualité et la séparation. Le chiffre 2 est opposé au numéro 1, par conséquent, ses attributs le seront aussi. Ainsi, la coopération et les échanges, bons comme mauvais, ont pour symbole ce chiffre.
 Les personnes dont le chemin de vie correspond au chiffre 2 sont tournées vers le monde extérieur, elles recherchent la vie en communauté et l’épanouissement dans le couple.
Le chiffre 3 est associé à la sainte trinité et à la tripartition corps-âme-esprit chez l'homme. Il symbolise aussi la plénitude, l'achèvement et l'intégralité. Le chiffre 3 est celui de la communication, de l’expression des sentiments et de la vie en société. Il est aussi le symbole des atouts extérieurs.
Les natifs liés au chiffre 3 sont artistes dans l’âme, ils recherchent la nouveauté dans leur vie, et sont capables d’éprouver des sentiments très forts qu’ils peuvent néanmoins abandonner du jour au lendemain, sans crier garde.
Le chiffre 4 représente l'ordre, l'organisation et la méthode.Le chiffre 4 symbolise le travail et toutes les possessions matérielles qui en découlent. C’est aussi le chiffre de la stabilité.
 http://blog.horoscope.fr/wp-content/uploads/2009/09/numerologie-2.jpgLes natifs liés au chiffre 4 en astrologie sont des personnes droites et stables, qui affectionnent particulièrement le travail en recherchant le confort matériel.
Le chiffre 5 est associé à la figure géométrique du pentagramme. Le chiffre 5 est celui du changement et de la nouveauté, La liberté est mise à l’honneur sous ce chiffre et les natifs du chiffre 5 peuvent être de grands aventuriers.
 Les personnes dont le chemin de vie correspond au chiffre 5 s’adaptent à toutes les situations, elles s’enrichissent de la diversité que leur procure le monde extérieur.
Le chiffre 6 représente l'harmonie, l'équilibre et le bonheur. Le chiffre 6 représente le cercle familial ainsi que les relations avec le conjoint et la recherche de perfection dans de nombreux domaines.
 La vie de couple est au centre des préoccupations des natifs du chiffre 6. Ils ont besoin de s’unir afin de pouvoir être comblés et véritablement s’épanouir.
Le chiffre 7 est un chiffre mystique lié à la magie et à l'occultisme. Ce chiffre symbolise le calme et la sagesse. Les natifs de ce signe réfléchissent énormément sur eux même et sur le monde extérieur.
 Les natifs du chiffre 7 sont généralement repliés sur eux-même, ils recherchent une harmonie intérieure forte, mais assez paradoxalement, ils ne la trouvent que si ils sont accompagnés car leurs conjoints savent en général combler leurs lacunes.
Le chiffre 8, qui est tracé comme le symbole de l'infini, représente l'éternité. Le chiffre 8 symbolise l’équilibre et l’ordre des choses, la discipline et l’évolution, même si elle passe parfois par la destruction, l’action est constamment à l’ordre du jour.
Les natifs du signe 8 aiment le pouvoir, ils sont capables de franchir des obstacles immenses afin d’avoir le contrôle de leur destinée.
Le chiffre 9 symbolise l'harmonie, l'accomplissement et la perfection. Le chiffre 9 représente la finalité, la transmission du savoir et la paix intérieure. Les personnes en relation avec ce chiffre ont une spiritualité très développée.
Les natifs dont le chemin de vie est le chiffre 9 sont des grands rêveurs jusqu’à un âge avancé. Leur équilibre se trouve dans leur volonté de réaliser leurs rêves.

 



tn wp1ae9cfe8 modifié-1 copie
modèle : sabine
http://www.luniversdefabiola.blogspot.com/?zx=7aad8d4800536259

bY uGO 

 

 

 

 

 

















 

 

Commenter cet article

Madame Soleil 03/08/2014 14:59

La numérologie est une science difficilement domptable mais je m'y essaye.

Archives

À propos

PHOTOGRAPHIE