25 Décembre 2021
Depuis le 30 septembre 2021 et jusqu’au 24 avril 2022, le Musée des Arts Décoratifs de la Ville de Paris accueille en son sein une exposition d’envergure, intitulée “Thierry Mugler, couturissime”. Cette exposition, qui retrace le parcours du créateur de génie de ses débuts à son actualité la plus récente, ne désemplit pas depuis son ouverture...
“C’est important de montrer ce que représente Thierry Mugler en 2021 à la jeune génération, peut-être plus uniformisée, moins poussée à la créativité dans une mode plus commercialisée”
En parant ses héroïnes de formes extravagantes et fantastiques, Thierry Mugler a métamorphosé les femmes en robots, oiseaux ou insectes en véritables métaphores du sexe et du pouvoir. Ces costumes de séduction aux accents futuristes qui flirtent avec le merveilleux projettent nos fantasmes, transcendent le quotidien et réenchantent littéralement le monde de la mode.
Venez redécouvrir le génie créatif de Thierry Mugler, un créateur iconique au style unique, qui a su se différencier dès ses débuts dans les années soixante-dix. Ses tenues, ses défilés… tout fait penser à un show à l’américaine, plus grand, plus extra, plus “plus” que ce que la mode française, toujours très chic et très sage avait à offrir.
L’exposition est une mise en scène, un théâtre pour le créateur qui aimait tant que chacune de ses productions soit un spectacle à part entière. Bien que le créateur ait cessé son activité depuis 2002, il n’en reste pas moins très au courant de l’actualité de la mode et des us et coutumes de celle-ci ; il était d’ailleurs présent pour le vernissage de l’exposition, entouré de certaines stars américaines fan de son travail, comme Cardi B (on voit d’ailleurs la tenue qu’elle porte à la fin de l’exposition).
George Michael - Too Funky (Official Video)
George Michael - Too Funky (Official Video)Follow on Spotify - http://smarturl.it/Greatest_HitsListen on Apple Music - http://smarturl.it/GeorgeEssentialsLis...
Thierry Mugler voulait une odeur à la fois orientale (overdose de patchouli), qui fleure bon les souvenirs "enveloppants" de son enfance (guimauve de fête foraine, chocolat, caramel...) et qui évoque une sirène mi-ange mi-démon hantant ses rêves de jeunesse. Un mélange des genres un peu particulier... Aujourd'hui, ça vous paraît ambitieux mais pas si dingue que ça, comme brief. Il y a 20 ans... c'était une autre histoire. Il a fallu 2 ans et plus de 600 essais au nez Olivier Cresp pour arriver à LA fragrance. Il paraît qu'il en est presque devenu fou.
Le parfum pour femme Alien est créé par Thierry Mugler en 2005. On découvre ainsi une déesse solaire à la fois mystérieuse et inaccessible. Sous ses allures d’alien, elle dévoile une féminité déconcertante, une sensualité affirmée. Par ailleurs, sa fragrance est envoûtante et irrésistible. La femme Alien est décrite comme une créature surnaturelle, une énergie cosmique doublée d’une aura étrangement attirante. Alien Eau Sublime est une nouvelle eau de toilette qui confère à chaque femme, une assurance qui la rend à la fois sublime et inoubliable.
Thierry Mugler, born 1948 in Strasbourg, France, is more than a fashion designer, he is also a known photographer and had some early training as a ballet dancer. In 1970 he moved to Paris and worked as a window dresser, and designed clothes on the side. In 1973 he debuted his first collection, Cafe de Paris, and founded his own label for women two years later, and in 1978 he launched a collection for men.
Créateur visionnaire, Thierry Mugler a révolutionné la mode des eighties. Avec ses défilés provocateurs, ses shows étourdissants, sa créativité incandescente, Mugler a fasciné la planète mode, inventé le glamour, insufflé à l'élégance une modernité fantasmagorique. Les plus grands photographes de mode - Helmut Newton, Françoise Huguier, Gérard Uféras, Patrice Stable, Dominique Issermann - signent ce fabuleux parcours visuel