Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 Jul

L'étude de l'OMS viens de classer les UV cancérigènes...

Publié par By UGO



Les cabines UV était jusqu'ici "soupçonnée" de favoriser le développement de cancers de la peau, elle vient désormais d'être officiellement classée "cancérigène niveau 1" (= cancérigène pour l'homme) par le Centre International de Recherche sur le Cancer. Au même titre que... l'arsenic !



Une classification nouvelle établit d'après les dernières études scientifiques qui ont révélé que l'exposition aux UV A et B artificiels - ceux que l'on retrouve donc dans les cabines de bronzage - avant l'âge de 30 ans augmentait de 75% le risque de contracter un mélanome, d'après le CIRC.

Pourtant, pas d'interdiction prévue, juste de l'information. Rappelons qu'il faut toujours espacer les séances de 48h minimum, qu'il ne faut faire des UV que très occasionnellement et qu'il faut se protéger les yeux, car les UV sont également responsables de mélanomes occulaires. Et de rappeler que
les UV artificiels sont plus dangereux que les rayons naturels du soleil, même à midi en plein été

Pour autant, l'impact du nouveau classement de l'OMS sur la fréquentation ne  fait pas peur. "Cela fait longtemps que ça se dit et les gens reviennent quand même", précise une adepte.


"Mais déjà avant, j'avais conscience du danger à chaque fois que j'y allais, et ça ne m'empêche pas de revenir",

"Je sais, c'est irresponsable, mais avoir bonne mine, c'est plus important pour moi"


By Ugo

Commenter cet article

Archives

À propos

PHOTOGRAPHIE bYuGO artist photographer paris