Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 blog  bYuGO

PHOTOGRAPHIE bYuGO artist photographer paris

3637 APPEL AUX DONS...

 

                                 33332270

En France, le Téléthon (contraction de télé et marathon) est organisé depuis 1987 par l' Association française contre les myopathes (AFM), pour financer des projets de recherche sur les maladies génétiques neuromusculaires (Myopathies, myotonie de Steinert) essentiellement , mais aussi sur d'autres maladies génétiques rares. L'argent est également utilisé pour aider et accompagner les malades essentiellement atteints de myopathie. Le record de l'émission date de 2006 avec 101 472 581 euros de promesses de dons.

a_3637_186.jpg

https://don.telethon.fr/

LE TéLéTHON EST UN FORMiDABLE APPEL à LA GéNéROSiTé DES UNS ET DES AUTRES, C'EST à DiRE QU'ON DEMANDE UN EFFORT DE SOLiDARiTé SOUVENT AUX PERSONNES QUi EN ONT LE PLUS BESOiN! ET MALGRé TOUT, ON NE PEUT PAS S'EMPêCHER DE PENSER QUE TOUS CES MiLLiARDS GASPiLLéS à ORGANiSER DES G7 OU à MODERNiSER NOS ROUTES POURRAiENT SERViR à DES CHOSES PLUS UTiLES.

      301-telethon.1259043814.gif

Il faut savoir que les maladies génétiques concernent 3 millions de Français, et 30 millions d’Européens. 

Dans la ville d' Evry, il y a dix ans, il n’y avait rien. C’est désormais le pays des superlatifs. Gràce à vos dons, et pendant ces dix ans s’y est construit le Génopole, un groupement d’intérêt public qui abrite un des meilleurs ensembles au monde de laboratoires de thérapie génique et qui bénéficie de 55% du budget scientifique du Téléthon. 

 Le Généthon Bioprod, désormais le plus grand centre de production au monde de molécules biologiques destinées au traitement des maladies génétiques rares, a été inauguré récemment à Evry. 

Cette usine de 5 000 mètres carrés devrait entrer en production à la mi-2011. C’est un virage puisqu’au Génopole la recherche fondamentale s’accompagnera désormais d’une production directe des moyens de traitements.

Les progrès sont réels, mais lents. En 1970, il fallait quatre ans et 50 millions de dollars pour développer un médicament. Aujourd’hui, en raison du coût des technologies et du poids des réglementations, il faut quinze ans et 1 milliard de dollars.

 

                      Premiers_dessins_09.jpg

    syl20-telethon.pngbY uGO

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article