4 Octobre 2011
Le rejet de son œuvre continua longtemps après l'obtention de son diplôme. Il répondit alors à des commandes pour diverses parutions et poursuivit ses recherches personnelles.
Ed Fox a, depuis longtemps, une idée assez personnelle du nu. Il s'insurge contre les photographies sensuelles où le pied est nié. Pour lui, le pied est un corps dans le corps avec ses courbes, ses creux, ses formes particulières.
Prolongeant le nu, il le rend total. C'est cette démarche qui l'a poussé à s'intéresser aux magazines spécialisés. En 1997, il se décida à envoyer à Dian Hanson, la rédactrice en chef de Leg Show Magazine, une série de ses photos dans un emballage très particulier. La rencontre fut fatale.
Après un contrat d'exclusivité avec Leg Show Magazine, Ed Fox travailla avec Pentahouse, Club, Barely Legal. Il ouvrit également son propre site : Footfactory.
En un peu plus de dix ans, il est passé du parfait inconnu au photographe phare du fétichisme. Ses modèles sont le reflet de sa notoriété : Dita Von Teese, Ginger Jolie, Penny Flame, Belladonna...
C'est à présent dans la vidéo qu'Ed Fox trouve la vitalité qui nourrit sa créativité. En mouvement, ses poses et son style s'affirment d'autant plus et dévoilent des athmosphères inédites.
http://www.taschen.com/pages/fr/catalogue/sex/all/05747/facts.ed_fox_vol_2.htm