Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
04 Oct

à LA DéCOUVERTE DU PHOTOGRAPHE ED FOX...

Publié par By UGO

ROXY_D-1.JPGLes pieds sont la partie la plus attirante du corps d'une femme, tel un second corps à eux tout seul, qu'il m'est permis d'admirer sans qu'elle s'en offense ou même s'en aperçoive. Jamais je n'aurais imaginé que mon petit secret rencontrerait tant d'écho.
  
 
 
ed-fox--9-.jpg ed-fox--19-.jpg
ed-fox--7-.jpg ed-fox--13-.jpg
 
ed-fox--15-.jpgIl a suivi des études de photographie au Art Center of Design où il a été reçu avec les honneurs. Pourtant, bon nombre de ses professeurs et camarades avaient auparavant cherché à le décourager. Ne voulant faire que du nu, il s'obstina à travailler dans la direction qu'il s'était choisi, sans se soucier de l'avis d'autrui.

Le rejet de son œuvre continua longtemps après l'obtention de son diplôme. Il répondit alors à des commandes pour diverses parutions et poursuivit ses recherches personnelles.

Ed Fox a, depuis longtemps, une idée assez personnelle du nu. Il s'insurge contre les photographies sensuelles où le pied est nié. Pour lui, le pied est un corps dans le corps avec ses courbes, ses creux, ses formes particulières.

© Ed FoxProlongeant le nu, il le rend total. C'est cette démarche qui l'a poussé à s'intéresser aux magazines spécialisés. En 1997, il se décida à envoyer à Dian Hanson, la rédactrice en chef de Leg Show Magazine, une série de ses photos dans un emballage très particulier. La rencontre fut fatale.

Après un contrat d'exclusivité avec Leg Show Magazine, Ed Fox travailla avec Pentahouse, Club, Barely Legal. Il ouvrit également son propre site : Footfactory.

ed-fox--2-.jpg

 

  En un peu plus de dix ans, il est passé du parfait inconnu au photographe phare du fétichisme. Ses modèles sont le reflet de sa notoriété : Dita Von Teese, Ginger Jolie, Penny Flame, Belladonna...

C'est à présent dans la vidéo qu'Ed Fox trouve la vitalité qui nourrit sa créativité. En mouvement, ses poses et son style s'affirment d'autant plus et dévoilent des athmosphères inédites.

 

 

 

 ed-fox--17-.jpg ed-fox--16-.jpg

                       ed-fox--8-.jpg

 

 ed-fox--12-.jpg  ed-fox--14-.jpg

 

  ed-fox--5-.jpg

 

 

ed-fox--18-.jpg ed fox (3)

 

ed-fox--1-.jpg

http://www.taschen.com/pages/fr/catalogue/sex/all/05747/facts.ed_fox_vol_2.htm

 

 

                                                                                   ed-fox--4--copie-1.jpg

 

Commenter cet article

Archives

À propos

PHOTOGRAPHIE bYuGO artist photographer paris