19 Mars 2010
Les soucis, le stress ou tout simplement de mauvaises habitudes peuvent conduire à des troubles plus ou moins graves du sommeil.
A cette occasion, des centres du sommeil, répartis sur la France entière, ouvrent leurs portes, avec la participation d'associations de malades et d'éducation pour la santé, pour accueillir, informer et sensibiliser le public sur les troubles du sommeil.
un "village sommeil" sera mis en place vendredi sur la place de l'Hôtel de ville à Paris tandis que le Centre du Sommeil de l'Hôtel-Dieu proposera des ateliers pour apprendre au public une meilleure hygiène du sommeil.
http://www.institut-sommeil-vigilance.org/
20% des Français sont insomniaques : chiffre emblématique de cette 10ème journée du sommeil.
Pour bien dormir, il est recommandé de bien vous dépenser physiquement dans la journée. Le soir venu de pratiquer la relaxation afin d'évacuer vos soucis et tracas du quotidien. Dès les premiers signes de sommeil, ne luttez pas : allez vous coucher. Ne cherchez pas à vous endormir sur commande. Pensez aussi à vous aménager une chambre favorable à l’endormissement. Le feng shui prone le lit toujours face à la fenêtre.
Il est essentiel aussi d'avoir une bonne literie et un bon oreiller! Enfin, Veillez a ce que la pièce soit silencieuse, obscure et d’une température avoisinant les 18°C.
Les particuliers peuvent consulter le site internet de la Journée du Sommeil afin de trouver les centres du sommeil les plus proches de leur domicile.
Site : www.journeedusommeil.org
le "sommeil" de Dali