26 Juin 2010
Le quotidien américain "Wall street journal" a pointé récemment la responsabilité de BP, qui exploite la plate-forme pétrolière. Citant deux entrepreneurs, le journal affirme que des tests de sécurité avaient été effectués sur la plate-forme deux jours avant l'explosion et avait révélé la présence d'une fuite de gaz à l'intérieur du puits.
Pourtant BP avait néanmoins décidé de poursuivre ses travaux de forage.
BP a annoncé vendredi que ses dépenses liées à la marée noire avaient atteint 2,35 milliards de dollars à ce jour, soit environ 1,9 milliard d'euros.
Le groupe britannique, qui s'est engagé sous la pression de la Maison Blanche à mettre 20 milliards de dollars de côté pour indemniser les victimes du brut, a déclaré samedi, que le montant des demandes d'indemnisation liées à la marée noire dans le golfe du Mexique a déjà dépassé les 100 millions de dollars.
Dans un communiqué de presse, BP a affirmé avoir déjà émis plus de 31.000 chèques au cours des sept semaines passées, pour un montant total de 104 millions de dollars, en faveur des victimes de la pire catastrophe environnementale de l'histoire des Etats-Unis.
On s'apercoit finalement, que la vie dans nos sociétés, tourne inlassablement autour des mêmes contradictions. LE POUVOIR DU CAPITALISME PASSERA TOUJOURS AVANT CELUI DES êTRES HUMAINS ET DE NOTRE PLANèTE.
VOILA LE VéRITABLE SCANDALE.
...
ATTENTION à LA MARée NOIRE THALIAKEY...
bY uGO