Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 Feb

BéBé à 4 MOIS...

Publié par By UGO

                          3150940742_e50c1d37a4_b.jpg
Le bébé effectue beaucoup de progrès et devient de plus en plus curieux dès l'âge de 4 mois.  Il tient sa tête droite sans avoir besoin de lui soutenir la nuque.

- Allongé sur le dos, il place ses jambes en extension

- Allongé sur le ventre, il soulève sa tête et ses épaules.
Il attrape les objets et tourne la tête quand il entend du bruit et il commence à découvrir les objets selon leurs formes et leurs couleurs.

C'est aussi à cet âge la qu'il commence à rire aux éclats.

 


Le développement affectif signifie que l’enfant manifeste plusieurs émotions, de la tristesse à la joie en passant par la colère, et qu’il apprend à les maîtriser. Cette capacité l’aide à bâtir son estime de soi et l’amène à développer des qualités plus profondes, comme la sympathie, la compassion, la résilience, l’affirmation de soi et l’empathie, de même que la capacité d’affronter la vie.

bebes.jpgC’est à cet âge que certains pédiatres conseillent d’introduire la diversification, il s’agit d’introduire les fruits ou légumes en premier lieu.

Vous pouvez par exemple commencer par des légumes, frais (éviter les conserves) : carotte ou épinard, en purée, mélangé au biberon par petite quantité (1 cac), et augmentation progressive jusqu'à 100g.

Vous pouvez aussi introduire les fruits par le même schéma. Notez qu’il faut éviter certains fruits trop allergogènes (comme la fraise, le kiwi …) et préférer l’abricot, pomme, poire et banane (risque de constipation avec les bananes …)

840464_low-4.jpg      tn_IMG_6092-copie.jpg

                        tn_IMG_5935-copie.jpgbY uGO

Commenter cet article

Archives

À propos

PHOTOGRAPHIE bYuGO artist photographer paris