Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
06 Aug

BRiGiTTE BARDOT, BEAUTéE éPHéMèRE

Publié par By UGO

 
Exposition-Brigitte-Bardot_scalewidth_630.pngIssue d'une éducation stricte, Brigitte Bardot, née Brigitte Anne-Marie Bardot le 28 septembre 1934 à Paris se destine à la danse classique et entre au Conservatoire de Paris. On la découvre dès l'âge de quinze ans en couverture du magazine féminin ELLE mais c'est la comédie qu'elle choisit finalement. Elle suit des leçons chez René Simon et apparaît pour la première fois à l'écran en 1952 aux côtés de Bourvil dans Le trou normand . Lors d'une audition sans lendemain pour un film de Marc Allégret, elle rencontre l'assistant de Simon, Roger Vadim, qui deviendra son compagnon.

et_dieu.jpgA dix huit ans, elle épouse Vadim qui la révèle en 1956 dans Et Dieu créa la femme. Elle y fait chavirer les cœurs dans le rôle de Juliette, et devient "BB", un sex symbol mondial. Bardot part ensuite tourner en Italie, notamment deux péplums. Sa beauté fait des miracles, elle est propulsée star, et les propositions pleuvent.

Les films à succès s'enchaînent pour Brigitte Bardot avant de tourner pour Jean Luc Godard dans Le Mépris en 1963, dont
 la critique est divisée!  Le film est un des plus grands succès du réalisateur, mais une petite réussite pour Bardot, habituée aux triomphes populaires.

brigitte_bardot1.jpg
Brigitte Bardot a toujours refusé de faire carrière aux États-Unis, malgré les ponts d'or et les offres prometteuses. Elle préféra jouer de son image dans le cinéma national, chanter et servir de modèle pour le buste de Marianne. Depuis sa décision d'arrêter le cinéma, elle se consacre exclusivement à la protection des animaux, en particulier des bébé phoques.

http://www.fondationbrigittebardot.fr/ bbpapier.jpg  AVT_Brigitte-Bardot_9503.jpg lemepris.jpg 24311377 brigitte-bardot-bb_portrait16-img.jpg EtDieuCreaLaFemme1.jpg 114992765.jpg
Exposition-Brigitte-Bardot_scalewidth_631.png
Commenter cet article

Archives

À propos

PHOTOGRAPHIE bYuGO artist photographer paris