2 Juin 2010
Le tabagisme passif ne serait pas si nocif… « On a créé de toutes pièces une peur qui ne repose sur rien », a lancé lundi, en pleine Journée mondiale sans tabac, le pneumologue à la retraite, Philippe Even. 40% des études scientifiques « concluent à une absence totale de nocivité du tabagisme passif sur la santé »,
Cette remise en question, dans les colonnes du Parisien, de la nocivité du tabagisme passif par l’éminent pneumologue et président de l’Institut Necker, le professeur Philippe Even, a provoqué un tollé.
Pour le professeur Bertrand Dautzenberg, pneumologue et président de l’Office français de prévention du tabac :
Le professeur Dautzenberg est catégorique : « Les effets nocifs du tabagisme passif sur la santé sont prouvés. » Une opinion que confirme le ministère de la Santé : « La nocivité du tabagisme passif n’est plus à démontrer. Depuis de nombreuses années, il est établi qu’il est responsable en particulier de cancers, d’infarctus et d’accidents vasculaires cérébraux. » S’appuyant sur ses propres travaux, le pneumologue avance le chiffre de 2.300 morts du tabagisme passif par an.
La majorité des spécialistes ont déjà démontré l’action de la fumée de tabac sur des personnes qui ne fumaient pas, mais dont les proches sont fumeurs. Il n’y a pas que des cancers, il y a les maladies cardio-vasculaires, l’asthme, la stérilité, la mort subite du nourrisson… »
ALLEZ PROMIS, POUR LA ENIéME FOIS DEMAIN, J'ARRêTE DE FUMER! ENFIN J'HéSITE ENCORE...heu FINALEMENT JE VERRAI...!
bY uGO
modéle : http://www.deessedivine.book.fr/