7 Décembre 2011
Pendant longtemps, fumer était non seulement à la mode, mais également un acte d’expression de liberté et d’émancipation. On fumait par plaisir, par envie de séduire ou même par esprit de provocation. Aujourd’hui si vous daignez de fumer vous êtes la persona non grata. Anti-sexy par excellence, vous êtes considérée comme suicidaire et comme nuisible à votre entourage.
En effet, depuis le 1er février 2007, il est interdit de fumer dans tous les lieux fermés et couverts accueillant du public ou qui constituent des lieux de travail, dans les établissements de santé, dans l’ensemble des transports en commun, et dans toute l’enceinte (y compris les endroits ouverts tels les cours d’écoles) des écoles, collèges et lycées publics et privés, ainsi que des établissements destinés à l’accueil, à la formation ou à l’hébergement des mineurs.
En ce qui concerne les lieux « de convivialité » (débits de boissons, hôtels, restaurants, débits de tabac, casinos, cercles de jeux et discothèques), l'obligation date du 1er janvier 2008.
Le fait de fumer hors des emplacements réservés à cet effet est sanctionné par une contravention de 68 euros.
Pourtant dans certains cas ce serait même autorisé...qu'en pensez vous?
bY uGO
modèle : Vanille et céline