2 Janvier 2010
Elfe désigne plusieurs créatures imaginaires aux apparences très diverses, à l'origine de petits êtres légendaires issus des mythologies nordique et germanique, qui survivent aujourd'hui dans le folklore scandinave, où les elfes étaient originellement des divinités mineures de la nature et de la fertilité.
elles sont devenues dans l'imaginaire actuel des êtres d'apparence jeune et de grande beauté, vivant dans des forêts ou des lieux souterrains, considérés comme immortels et dotés de pouvoirs magiques, et se distinguant des humains uniquement par leurs oreilles pointues et une apparence plus svelte.
Comment ne pas être admiratif de la beauté du langage Elfique.
Quand Tolkien inventa ses diverses langues, non seulement il créa un vocabulaire et une grammaire exemplaire, mais en plus il créa une calligraphie spécifique particulièrement belle.
On peut bien entendu calligraphier cette écriture avec une simple plume calligraphique. Mais on peut aussi utiliser les ressources de l'ordinateur pour écrire cette langue.
Module Editor Tengscribe (2.10 Mo) | ||
Introduction au Quenya format Word zippé (40 ko) ne peut se lire qu'avec la police de caractère TENGWAR QUENYA ou les polices Elfiques |
Pour apprendre l'elfique :
http://ilmendil.free.fr/tengwar.php
modèle : Arwen
bY uGO