Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
06 Mar

LA CHUTE DE L'EMPiRE GALLiANO...

Publié par By UGO


                   john_galliano_1999.gif

        «On devient ce que l'on crée.»

Né le 28 novembre 1960 à Gibraltar, Juan Carlos Antonio Galliano Guillén dit John Galliano part pour Londres avec ses parents à l'âge de 6 ans. Sa mère lui faisant partager son goût du baroque, John Galliano se forge une personnalité des plus extravagantes. Attiré par le monde de la mode, il s'inscrit à l'école de stylisme de St Martin. Présentant une collection qui révolutionne le costume français, la consécration se profile et il ne tarde pas à recevoir le titre de meilleur styliste anglais en 1987. Mais les années passent et le succès se fait moins retentissant, il décide alors de s'adonner à son art à Paris. Couturier décadent, usant de sa créativité théâtrale légendaire, il perce vite dans le milieu. 'L' enfant terrible de la mode anglaise' gravit avec brio les échelons. Bernard Arnault (LVMH), le nomme styliste de la maison de couture GIVENCHY. 1997 est une année charnière pour John Galliano puisqu'il crée sa première collection couture pour DIOR à l'occasion du 50ème anniversaire de la maison.

     john-galliano1--1-.jpg john-galliano-0-3566322ae.jpg

Il sera longtemps condidéré comme un créateur excentrique, turbulent et facétieux,  avec son look de dandy narcissique et provocateur.

En l'an 2000, avec son défilé, dit « Clochards », il a voulu rendre un hommage luxueux et romantique « à l'ingéniosité que déploient les déshérités pour se vêtir ». Ce défilé a profondément marqué les annales de la mode : il a créé un style sans équivoque, que l’on va bientôt surnommer « porno-chic » et qui a révolté plus d’une fidèle de la marque. Ce défilé de mode a aussi donné lieu à une importante manifestation d’associations de soutien aux SDF devant le siège de Dior.

John Galliano aura incarné le basculement de la mode dans un système mondialisé et ultramédiatisé. Après le suicide d'Alexander McQueen, sa chute marque l'épilogue d'une navrante déchéance.


   john_galliano_personnalite_une.jpg john-galliano1.jpg

«Derrière chaque romance se cache une tragédie.»

 John Galliano 

john-galliano-underwear-robbie-fimmano--under1.jpg john-galliano-underwear-robbie-fimmano--under-4

         parfum-galliano-parlez-467573e7a.jpg

            john-galliano-jewelry-161208-6.jpg

       John-galliano-Ash-Stymest-Lindsey-792x1024.jpg voguefradec06jan07sasha2kw.jpg

  MariacarlaBoscono_JohnGalliano_02.jpg

                       en revoir l'artiste...


Commenter cet article

Archives

À propos

PHOTOGRAPHIE bYuGO artist photographer paris