Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 Dec

PREMIER PAS à LA MéDITATION...

Publié par By UGO

La méditation est fondamentalement une discipline axée sur la tranquillité et la concentration de l'esprit et, constitue une activité relaxante qui soit plus efficace que de simplement s'asseoir les yeux fermés fournit une raison valable pour la pratiquer. La méditation vous fournit l'occasion de vous évader du rythme effréné et du stress de votre vie quotidienne, en vous permettant de focaliser votre esprit et ainsi peut-être vous aider à mieux contrôler vos pensées. N'oubliez pas que la santé comprend aussi la santé mentale.
meditation.jpgmeditation-1280x1024.jpg

La méditation est le développement conscient de facultés mentales. Le terme réfère à de nombreuses techniques qui permettent le développement, notamment, du calme, de la relaxation, de la concentration focalisée, de la bienveillance, de la compassion, d’un sens de bien-être, et de la vue pénétrante dans la nature de la réalité.

C'est une pratique visant à produire la paix intérieure, la vacuité de l'esprit, des états de conscience modifiés ou l'apaisement progressif du mental voire une simple relaxation, obtenus en se « familiarisant » avec un objet d'observation : qu'il soit extérieur (comme un objet réel ou un symbole) ou intérieur (comme l'esprit ou un concept, voire l'absence de concept).

meditation2.jpg

  1. Sur une chaise, asseyez-vous confortablement et « dignement », le dos droit.
  2. Fermez les yeux et respirez calmement.
  3. Comptez chacune de vos respirations : inhalez, un, expirez, un, inhalez, deux, expirez, deux, inhalez, trois, expirez, trois et ainsi de suite. Si vous éprouvez de la difficulté à vous concentrer, focalisez votre esprit sur votre respiration dès que vous constatez que votre concentration s'est relâchée.

    Vous devez trouvez un équilibre et, ne jamais tomber dans l'endormissement ni l'excitation, dans une recherche de calme et de sérénité.

    « ... Glissant librement d'une perception à une autre... Aucune pensée, image ou sensation n'est considérée comme une intrusion. Le méditant, avec une attitude vide de tout effort, est invité à explorer l’ici et maintenant. En utilisant l’ouverture panoramique comme point d'ancrage... ce qui ramène le sujet constamment au présent, évitant l'analyse ou l'imagination cognitive concernant le contenu de la conscience, et augmentant tolérance et relaxation du nom secondaire de la pensée processus.  »


buddha.jpgbY uGO

Commenter cet article

Archives

À propos

PHOTOGRAPHIE bYuGO artist photographer paris