Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
09 Sep

LE RiSQUE ZéRO N'EXiSTE PAS...

Publié par By UGO

                         loi-anti-recidive.jpg

Quelques jours après le meutre de Natacha, la joggeuse de 29 ans tuée dimanche soir à Marcq-en-Barœul, se relance le débat sur les actes de récidive sexuelle.

En effet, Alain Penin ne s'est jamais soustrait à son obligation de suivi médical et bénéficiait depuis un an d'une libération conditionnelle après une condamnation pour viol. Il faisait l'objet d'un suivi sociojudiciaire et semblait réinséré, jusqu'à son arrestation qui relance l'éternel débat sur la récidive criminelle dans notre pays. 

Les cas de récidive des délinquants sexuels sont très rares.

    Il en existe un par an soit 2%. Mais Ça restera toujours trop élevé!.

le-risque-0-recto-4G.jpg

Nicolas Sarkozy exige de nouvelles mesures contre la récidive des délinquants sexuels.

Pourtant Il n'y a aujourd'hui que très peu de psychiatres en prison et dans les centres d'insertion parce qu'ils sont extrêmement mal payés. Quant au bracelet électronique, il ne peut suffire s'il n'y a pas assez d'éducateurs et de policiers pour vérifier que le principal intéressé respecte ses obligations. Il reste la castration chimique, mais, là aussi, ce n'est pas "la" solution. Des études montrent que, dans 25 % des cas, ce traitement est inefficace et qu'il conduit les patients traités à devenir plus agressifs. 

Y-a-t-il une solution contre le risque ZéRO ou doit-on croire en la fatalité?

                    

                       9782745929983FS.gifbY uGO

Commenter cet article

Archives

À propos

PHOTOGRAPHIE bYuGO artist photographer paris