Le procureur Ken Macdonald, un ancien haut fonctionnaire britannique, accuse Tony Blair d’avoir fait entrer les Britanniques dans la guerre en Irak par « flatterie » vis à vis des Etats-Unis. Tony Blair a utilisé un « subterfuge alarmant » pour entraîner le pays dans la guerre, trompant ainsi les britanniques. Tony Blair sera entendu en janvier prochain par une commission d’enquête sur l’Irak.
bY uGO
LE SPECTRE D'AL QAIDA ET D'OSSAMA BENLADEN DE RETOUR...

TONY BLAIR, A CONFIRMé, RéCEMMENT, qu'avant l'invasion en Afghanistan, on connaissait la non-existence d'engin de destruction massive sur ce territoire. On se demande toujours, actuellement, quelles en ont été les véritables motivations et pourquoi les occidentaux s'entêtent à renvoyer des troupes sur place...!
TOUS CES SOLDATS MORTS, TOUS CES MILLIARDS...DANS QUEL BUT?
Voici quelques articles que l'on peut lire "ici et là" sur internet :

13 mai 2009
Le président pakistanais Asif Ali Zardari a affirmé dimanche dernier, sur la chaine de télévision NBC , dans l’émission “Meet the Press”, que le leader d’Al Qaida, Osama ben Laden n’avait jamais cessé d’être un agent payé par les Etats-unis
Bombe médiatique : Ben Laden a travaillé pour les États-Unis jusqu’au 11 Septembre
Invitée par l’animateur de l’émission radio Mike Malloy radio show, l’ancienne traductrice pour le FBI, Sibel Edmonds, a lancé une véritable bombe médiatique.
Lors de son interview, Sibel raconte comment les États-Unis ont entretenu des « relations intimes » avec ben Laden et les talibans, « tout du long, jusqu’à ce jour du 11 septembre. » Dans « ces relations intimes », Ben Laden était utilisé pour des « opérations » en Asie Centrale, dont le Xinjiang en Chine. Ces « opérations » impliquaient l’utilisation d’al-Qaida et des talibans tout comme « on l’avait fait durant le conflit afghano-soviétique », c’est à dire combattre « les ennemis » par le biais d’intermédiaires.
Les Etats-Unis ont laissé Ben Laden s'échapper en 2001
Les Etats-Unis auraient pu tuer ou capturer Oussama Ben Laden en décembre 2001 à Tora Bora dans l'est de l'Afghanistan, mais l'administration Bush a choisi de ne pas pousser plus loin et permis sa fuite au Pakistan, selon un rapport d'une commission du Sénat américain.