Les affrontements violents qui ont eu lieu entre supporters dimanche au parc des princes font des remous. Les dirigeants du PSG ont rendez-vous demain à la préfecture de police, pour "prendre des dispositions" face à ses violences… Comme si la défaite sévère infligée par l'OM au PSG dimanche soir ne suffisait pas! Un quartier en état de siège, des rues jonchées de bris de verre, des charges de CRS, des gyrophares et des sirènes. Un début de guérilla urbaine a éclaté aux abords du Parc des Princes.
Pis, un supporter parisien de 38 ans, est aujourd’hui entre la vie et la mort. Conséquence néfaste, et inévitable, d’un énième affrontement entre les deux virages du Parc.
Pendant très longtemps, nous avons cru que cette violence était essentiellement dûe aux clivages entre le club de la capitale et Marseille. Mais alors que les supporters marseillais avaient été priés de rester chez eux, les choses ont rapidement dégénéré, entre les hooligans de Boulogne et ceux d'Auteuil, pourtant supporters du même club!!!
Il y a parmi ces supporters, des groupes de jeunes essentiellement, et uniquement attirés par les violences collectives. C'est tout à fait scandaleux et symptomatique d'une société en péril à tous les niveaux (sociaux, économiques et éducatifs).