SUR LA RELATION PERE-ENFANT.
L’un des moments les plus magiques de la vie d’un homme est la naissance de son enfant. De plus en plus, les pères assistent à l'accouchement. Ils se rappellent l’avoir regardé se débattre et pleurer quand il a découvert le monde. Ils se rappellent comment bébé s’est arrêté pour les écouter lui murmurer leur amour.
Les enfants ont besoin de ce lien unique que les pères peuvent leur donner. Il symbolise la puissance et l’autorité. Il est complémentaire et aussi irremplacable que la présence de la maman.
C’est un fait, avant la naissance, la relation est exclusivement maternelle. Le plus souvent par contre, pour nous, homme, voir et toucher son enfant pour de bon ne suffit pas forcément à se sentir père.
"On ne naît pas père, on le devient".
D'ailleur, certains se sentent père aussi vite que la femme, mais il n’est pas rare qu’un homme ait besoin d’encore quelque temps pour vraiment se sentir papa. Certains peuvent avoir besoin qu’une relation s’installe entre eux et l’enfant, et cela peut prendre du temps. Un ami me disait récemment qu'il lui avait fallu près d'un an! Après tout peut aller très vite, et tout peut devenir passionnant, voir passionnel.
bY uGO
FOREVER...