Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
01 Apr

SUR LA RELATION PERE-ENFANT.

Publié par By UGO

 

 

                      Brad-20Pitt-20--20Shiloh.jpg         dad_child.jpg

 

L’un des moments les plus magiques de la vie d’un homme est la naissance de son enfant. De plus en plus, les pères assistent à l'accouchement.  Ils se rappellent l’avoir regardé se débattre et pleurer quand il a découvert le monde. Ils se rappellent comment bébé s’est arrêté pour les écouter lui murmurer leur amour.

mains_pere_fille.jpgLes enfants ont besoin de ce lien unique que les pères peuvent leur donner. Il symbolise la puissance et l’autorité. Il est complémentaire et aussi irremplacable que la présence de la maman.

C’est un fait, avant la naissance, la relation est exclusivement maternelle. Le plus souvent par contre, pour nous, homme, voir et toucher son enfant pour de bon ne suffit pas forcément à se sentir père. 

              "On ne naît pas père, on le devient".

D'ailleur, certains se sentent père aussi vite que la femme, mais il n’est pas rare qu’un homme ait besoin d’encore quelque temps pour vraiment se sentir papa. Certains peuvent avoir besoin qu’une relation s’installe entre eux et l’enfant, et cela peut prendre du temps. Un ami me disait récemment  qu'il lui avait fallu près d'un an! Après tout peut aller très vite, et tout peut devenir passionnant, voir passionnel.

 

  tn_IMG_6399-copie_modifie-1.jpg tn_IMG_5220-copie_modifie-1.jpg

   OldFatherES_468x355.jpgfather-and-son.jpgbY uGO

 

 

 

                          FOREVER...

 

 

 

 

Commenter cet article

Archives

À propos

PHOTOGRAPHIE bYuGO artist photographer paris