Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 Nov

ViOLENCES CONJUGALES : SE TAiRE C'EST PARTiCiPER...

Publié par By UGO  - Catégories :  #photographie

FNSF-femme-battue.jpg

 

                  violences_conjugales_2008.jpg

          FNSF-violences-conjugales.jpg

D'après les chiffres du ministère de l'intérieur, en France au cours de l'année 2014, 121 femmes sont décédées en une année victimes de leur compagnon ou ex-compagnon. En moyen une femme décède tous les 3 jours et un homme tous les 13 jours.

Ces statistiques sont encore plus fortes dans des pays comme l'Espagne ou la Russie!

La violence conjugale n'est pas un conflit de couple dont l'issue est incertaine, mais un processus de domination sexiste. Elle s'exerce dans le cadre familial. Les enfants témoins en sont également victimes, mais ils peuvent également subir des maltraitances parfois mortelles.

Personne n'est à l'abri de ce type de violences. Elle sévit dans toutes les catégories sociales, économiques et culturelles, en milieu urbain ou rural et quel que soit le contexte éducatif ou religieux.

Femme battue : je n"arrive pas à fuir!

j'ai 23 ans et lui 27 ans, cela fait depuis 4 ans que nous nous connaissons, et 3 ans qu'on vit ensemble.J'ai eu un enfant en mai dernier avec lui.
Cela fait 3 ans qu'il me bat, minimum 1 fois/mois même quand j'étais enceinte il me battait.
Il est impulsif, nerveux, je ne le supporte plus.Les raisons pour lesquelles il me frappe, il dit que je lui manque de respect, c'est lorsque j'ouvre ma bouche et que ça lui plait pas c'est alors qu'il me frappe. J'en ai marre, il hurle devant l'enfant, j'en peux plus.Jai envie de partir mais je n'y arrive pas. Que faire???jE SUIS PERDUE......

Partez après le premier coup

Fuyez

Ne restez pas pour vos enfants, partez pour vos enfants

Elles disent je ne peux pas. Elles disent mes enfants. Elles disent pas d'argent. Elles disent j'ai un dîner prévu jeudi soir. Elles disent il est gentil quand il ne me frappe pas. Elles disent il va s'arrêter. Elles disent arrête t'exagères je ne suis pas vraiment battue, il m'a juste mis deux trois coups. Elles disent je l'ai cherché. Elles disent on a déjà payé le Club Med cet été, on ne peut pas annuler. Elles disent j'ai un amant je m'en fous, qu'il cogne. Elles disent il ne frappera jamais les enfants. Elles disent il n'a frappé les enfants qu'une fois. Elles disent si je pars il frappera les enfants.

Elles ont peur qu'il obtienne la garde des enfants. Elles ont peur qu'il ait la garde alternée, et même un weekend, elles ne veulent pas lui laisser les enfants et les retrouver peut-être morts un jour parce qu'il a trop tapé, parce qu'un jouet traînait, parce qu'il était énervé, parce qu'il avait bu, parce que les enfants avaient mal parlé, parce qu'il a tant souffert le pauvre c'est facile pour lui tu crois cette situation ?

Mais où est l'amour dans tout ça!

Où es la compassion.?

Quel est ce concept de la femme qui aime a se laisser victimiser par un mari violent, et se laisse porter par de sombres excuses insoutenables...!

 

   bY uGO

 

ViOLENCES CONJUGALES : SE TAiRE C'EST PARTiCiPER...
ViOLENCES CONJUGALES : SE TAiRE C'EST PARTiCiPER...
ViOLENCES CONJUGALES : SE TAiRE C'EST PARTiCiPER...
ViOLENCES CONJUGALES : SE TAiRE C'EST PARTiCiPER...
Commenter cet article
D


C'est bien d'en parler Ugo.



Répondre
B


OUI J en parle souvent...


EN A TU ETE VICTIME?



B


je vous remercie de votre intervention


elle est si judicieuse


Comme le disait un célèbre psychologue la première manipulation est de dire a une femme qu'elle est belle...



Répondre
L


Nous connaissons malheureusement tous la violence physique qu'il peut exister dans un couple, mais nous oublions souvent la violence psychologique ... que l'on soit sous l'emprise d'un
manipulateur narcissique ou d'une femme castratrice, le résultat est le même : la victime est sous l'emprise d'un pervers qui l'humilie et lui restreint toute
liberté de choix ...



Répondre

Archives

À propos

PHOTOGRAPHIE bYuGO artist photographer paris