Zendaya. Ce prénom est aujourd’hui sur les lèvres du monde entier. Voici l’incroyable parcours d’une actrice devenue icône !
Certains ne la connaissent que depuis récemment. Mais elle aussi dans le coeur des jeunes adultes depuis longtemps. Avec Shake It Up, Agent KC, Euphoria et plus récemment Spiderman, Zendaya a en effet bercé toute une génération. Elle est devenue au fil des années une star incontestable du petit comme du grand écran et même bien au de-là.
Zendaya Maree Stoermer Coleman est née le 1er septembre 1996 à Oakland en Californie. Son père, Kazembe Coleman, est d’origine zimbabwéenne. Sa mère, Claire Stoermer, quant à elle, est d’origine germano-écossaise. Zendaya a cinq demi-sœurs et frères, nés d’une première relation de son père. Avant de devenir la célèbre artiste que tout le monde connaît, Zendaya a débuté au théâtre. Avec une mère directrice de théâtre, la jeune femme a joué dans de nombreuses pièces comme Shakespeare. C’est cette passion qui l’a ensuite amenée à étudier dans la très prestigieuses Oackland School for the Art. Un destin d’actrice tout tracé.
Avec ses 1,78 m et sa silhouette de mannequin, Zendaya a déjà posé pour le compte de grandes marques. Parmi elles, Old Navy, Mervyn, Macy’s ou plus récemment la marque de luxe Valentino. En 2019, Zendaya s’est même offert une collaboration avec le célèbre marque Tommy Hilfiger . Résultat, une collection capsule présentée pendant la Fashion Week. Chacune de ses apparitions sur les tapis rouges est également scrutée. Il faut dire qu’elle rivalise à chaque fois de créativité et d’audace. Ses looks spectaculaires sont imaginés en collaboration avec son styliste Law Roach. Aujourd’hui, Zendaya est une véritable icône de la mode qui ne cesse d’ajouter de nouvelles cordes à son arc. Elle a aussi fait une incursion très remarquée dans la beauté en devenant le nouveau visage du parfum « Idole » de Lancôme.
I’m unstoppable, I’m invincible, I’m so powerful” chante Sia dans la campagne publicitaire du nouveau parfum de Lancôme. Une chanson qui prône le self-love à l’image de cette nouvelle fragrance intitulée Idôle. Et qui de mieux que l’étoile montante du cinéma, la sublime Zendaya pour incarner cette féminité contemporaine, conquérante et inspirante