17 Janvier 2023
Emily Ratajkowski est une mannequin et actrice née le 7 juin 1991 à Londres. Fille unique née de parents américains, la jeune femme est principalement élevée en Californie. Enfant, elle s’essaie au théâtre, puis au football et à la danse avant de devenir mannequin à l’âge de 14 ans au sein de l’agence Ford Models. En parallèle, Emily Ratajkowski continue ses études à l’Université de Californie à Los Angeles. Mais après un an de cours, la belle brune décide de quitter l’école, trouvant l’enseignement des beaux-arts trop orienté vers l’art conceptuel, et se consacre pleinement à sa carrière de modèle.
Très vite, elle affiche un goût certain pour le nu artistique, influencée par le travail de son père professeur d’art, mais aussi du photographe Helmut Newton ou encore par la troisième vague féministe. C’est donc tout naturellement qu’après quelques apparitions dans des campagnes de mode, on la retrouve à la Une du magazine érotique Treats! À la suite de cette couverture, Emily Ratajkowski tourne –en topless– dans le clip controversé de Robin Thicke, Blurred Lines. Succès immédiat ! Sa cote de popularité explose, la marque Victoria’s Secret l’engage pour l’une de ses campagnes. La jeune femme tourne dans le clip Love Somebody du groupe Marron Five mais aussi dans de nombreuses publicités. Petit à petit, Emily Ratajkowski obtient le rôle de sex-symbole. Elle est nommée femme de l’année en 2013 par le magazine Esquire face à Jennifer Lawrence. La même année, le magazine Rolling Stones la place dans une liste de 20 sex-symbols hommes et femmes les plus « canons ».
Steve Shaw shoots Emily Ratajkowski - 01 from TREATS! MAGAZINE on
Steve Shaw shoots Emily Ratajkowski - 01 from TREATS! MAGAZINE on
Un nouveau complexe perturberait le quotidien des Américaines : la forme de leurs tétons et aréoles. De fait, aux États-Unis, jamais les chirurgiens esthétiques n'ont autant opéré cette partie du corps. (2017). Les Américaines de moins de 25 ans sont de plus en plus nombreuses à recourir à la chirurgie esthétique pour modifier leurs tétons et parfaire leurs aréoles (la zone rose qui les entoure).
Les mamelons ont perdu de leur valeur procréative (...),ils sont de plus en plus érotisés
"Je veux les mêmes qu'Emily Ratajkowski" ou le boom de la chirurgie des tétons
Un nouveau complexe perturberait le quotidien des Américaines : la forme de leurs tétons et aréoles. De fait, aux États-Unis, jamais les chirurgiens esthétiques n'ont autant opéré cette part...