Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
01 May

1er MAI fête du travail et journée des revendications.

Publié par UGO RICHARD




c'est LA GRANDE JOURNEE DE LA MANIPULATION DES MASSES SOCIALES....

Cette journée  marque l'incapacité des gens à résoudre leurs problèmes individuellement.
La masse ainsi  naivement manipulé,  inconsciente et désesperée,  enfermée dans ses PROPRES CONDITIONNEMENTS et de sa propre incapacité à régler ses problèmes, REFèRE L'ETAT COMME "ETAT PROVIDENCE" et responsable de tous leurs maux, et donc les syndicats comme "leurs sauveurs suprèmes et uniques"...!


Il faut rappeler que l'origine prend source le 1er mai 1886 , lorsque sous la pression syndicale, il permet à environ 200.000 travailleurs américains d'obtenir la journée de huit heures. Le souvenir de cette journée amène les Européens, quelques années plus tard, à instituer la Fête du Travail.


Au cours du IVe congrès de l'American Federation of Labor, en 1884, les principaux syndicats ouvriers des États-Unis s'étaient donné deux ans pour imposer aux patrons une limitation de la journée de travail à huit heures. Ils avaient choisi de débuter leur action un 1er mai parce que beaucoup d'entreprises américaines entamaient ce jour-là leur année comptable.

Arrive le 1er mai 1886. Beaucoup de travailleurs obtiennent immédiatement satisfaction de leur employeur. Mais d'autres, moins chanceux, au nombre d'environ 340.000, doivent faire grève pour forcer leur employeur à céder.

Le 3 mai, une manifestation fait trois morts parmi les grévistes de la société McCormick Harvester, à Chicago. Une marche de protestation a lieu le lendemain et dans la soirée, tandis que la manifestation se disperse à Haymarket Square, il ne reste plus que 200 manifestants face à autant de policiers. C'est alors qu'une bombe explose devant les forces de l'ordre. Elle fait une quinzaine de morts dans les rangs de la police.

Trois syndicalistes anarchistes sont jugés et condamnés à la prison à perpétuité. Cinq autres sont pendus le 11 novembre 1886 malgré des preuves incertaines.

 C'est le roi Charles IX qui officialisa le muguet le 1er mai 1561  : ayant reçu à cette date un brin de muguet en guise de porte-bonheur, il décida d'en offrir chaque année aux dames de la cour. La tradition était née.
La fleur est aussi celle des rencontres amoureuses. Longtemps, furent organisés en Europe des "bals du muguet". C'était d'ailleurs l'un des seuls bals de l'année où les parents n'avaient pas le droit de cité. Ce jour-là, les jeunes filles s'habillaient de blanc et les garçons ornaient leur boutonnière d'un brin de muguet.




By Ugo
Commenter cet article

Archives

À propos

PHOTOGRAPHIE bYuGO artist photographer paris