Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 blog  bYuGO

PHOTOGRAPHIE bYuGO artist photographer paris

60ème ANNIVERSAIRE DU COMMUNISME EN CHINE...


Il y a soixante ans, le 1er octobre 1949, Mao proclamait la naissance de la République populaire de Chine.
 Mais la Chine de 2009 est-elle toujours communiste?



L'un des derniers bastions du communisme, organise pour son 60e anniversaire jeudi les plus fastueuses festivités jamais vues dans cet immense pays devenu puissance mondiale, avec une parade militaire et un défilé de 100.000 Pékinois au cordeau, entourés de mesures de sécurité sans précédent.
Le centre de Pékin a été hermétiquement bouclé, lui donnant les allures d'une ville morte. Les pékinois pourront regarder le défilé...à la télévision. Les gens se trouvant sur le passage du convoi ne pourront  même pas ouvrir leur fenètre....

 La Chine n'est communiste que dans les termes, alors que, de toute évidence, son économie est désormais capitaliste.

Nous sommes en économie mixte, avec un capitalisme d'Etat encore très puissant (banques, assurances, énergie, transport, télécoms) qui fait bon ménage avec un secteur privé florissant, le tout irrigué et marié à des investissements étrangers massifs.

Tout ce qui pouvait ressembler à une préfiguration du communisme, avec la propriété collective des moyens de production, la vie en communauté dans l'entreprise ou dans les communes populaires, a été systématiquement démantelé et privatisé au cours des deux décennies de réformes et de libéralisation.

Reste le champ politique. Le parti règne en maître, et tous ceux qui avaient prédit son effondrement après le massacre de Tiananmen en juin 1989 en ont été pour leurs frais. Dix-sept ans plus tard, les effectifs dépassent les 73 millions de membres, en augmentation constante, surtout parmi les étudiants et l'élite.


LA CHINE, EST LE PREMIER PAYS MONDIAL EN TERME DE MARCHE NOIR, ARGENT SALE ET COURSE AU RENDEMENT...
La plupart des Iphones destinés au marché chinois sont d’abord illégalement importés à Hong Kong, d’après des sources locales. De là, les travailleurs les transportent jusqu’à Shenzhen (une personne transporte pas moins de 1000 Iphones par jour). Ils sont ensuite expédiés vers toutes les principales villes chinoises. La voie la plus directe restant Ebay ou l’exportation à l’internationale.

 La Chine avait déjà admis que les reins, les foies, les cornées et d'autres organes étaient prélevés couramment sur des prisonniers exécutés, mais sans chiffrer le nombre d'organes ainsi récupérés. Les dons volontaires ne répondent pas à la demande en Chine. Seul 1% environ du million de personnes nécessitant une greffe obtienne l'organe attendu.
En revanche, le marché noir est prospère, avec des personnes contraintes à donner ou abusées par les trafiquants, qui fabriquent les documents adéquats illégalement.
La Chine exécute plus de prisonniers que tout autre pays au monde, avec 470 exécutions en 2007 selon Amnesty International.

ENTRE L'EUROPE CAPITALISTE PRISONNIERE DE TOUTES LES DERIVES ET DE TOUS LES EXCES, ET UNE CHINE QUI N'A DE COMMUNISTE QUE LES MOTS, C'EST CHOISIR ENTRE LA PESTE ET LE CHOLERA.

NOTRE MONDE EST AU BORD DU CHAOS ET DE L'IMPLOSION...

 

 









By Ugo

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article