Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 Nov

BENETTON, UN SCANDALE DE PLUS!

Publié par By UGO

 

 

 

     Benetton_2.jpg

Pendant des années, Benetton a milité pour le mélange des couleurs (des pulls aux carnations) et puis a aussi imaginé des campagnes plus polémiques voire choc (une personne mourant du sida en 1993, des reliques de vêtements de soldat croate tué en Yougoslavie…). Sans Olivieiro Toscani, La Fabrica, le centre de recherche de la communication Benetton né en 1994 et qui édite le magazine Colors, avait semblé un peu s’endormir.

 

 

img-317 

   OB-QP413_benehi_EA_20111116151611.jpgbenetton2.jpg

 

benetton_unhate_abbas_netanyahu_dps-984500556.jpgAvec sa dernière campagne publicitaire, la marque défend à nouveau les couleurs de sa politique antiraciste. Make Unhate, not war.

Voici une pub qui mise très largement sur la sensibilité des cœurs. Avec les conflits qui règnent en ce moment aux quatre coins du globe, force est de constater que notre monde (moderne ou pas) traverse une période difficile. DSCF8495.jpgBenetton s'érige ainsi en messager de la paix, avec cette campagne publicitaire un tantinet manichéenne dans sa présentation (on ressent une forte connotation de « faites l'amour pas la guerre », tout de même), le groupe de textile frappe fort, droit dans les organes de l'émotion. Certains aimerons probablement cette publicité touchante, d'autres la trouveront peut-être trop racoleuse. Et vous, elle vous plait la nouvelle pub de Benetton ?

 

2758417421

 

untitled-copie-3.jpgSous pression du Vatican, Benetton a annoncé mercredi avoir retiré de sa campagne de publicité. Un photomontage montrant le pape Benoît XVI embrassant sur la bouche un imam du Caire, mais le groupe italien maintient d'autres images, dont un baiser Sarkozy-Merkel. La firme, connue pour ses campagnes provocatrices, s'est dite "désolée que l'utilisation de l'image ait heurté ainsi la sensibilité des fidèles" et a annoncé le "retrait immédiat de l'image de toute publication".

 

 

                             benetton-unhate-guerilla-campaign-3.jpg

 

 

                                                            benetton1.jpgbY uGO

Commenter cet article
M



ces photos me choquent, et je ne pense pas qu'elles puissent apporter quoi que ce soit pour changer le monde tel  qu'il est et même pas sensibiliser les gens sauf susciter des querelles de
personnes.


Mais chacun est libre d'avoir une opinion.


bises



Répondre

Archives

À propos

PHOTOGRAPHIE bYuGO artist photographer paris