24 Octobre 2009
Alors qu'il y a encore très peu de temps, la France et certains ministres avaient combattu l'anglicisme dans la langue française, voici que maintenant avec internet et surtout les fameux sms ou msn, notre langue natale est mise à mal....!!!
ON PEUT LIRE DES "je reuvien" "soit une meuf, respekt toi" "si kelkun nes pa konten raf!" "ha ouai parai chui douéééé""merci a seux ki on pansé a moi"
Les gens ne savent plus écrire correctement!!! Pis, nous avons vu apparaitre récemment le mot BUZZ (anglicisme de bourdonnement notamment pour une abeille ou un moustique), qui s'écrit en réalité BUZZZ. Mais, vous pouvez trouver sur internet des sites de BUZZ avec 44 Z!!!
Le buzz est une technique de guerilla marketing consistant, comme son nom l'indique, à faire du bruit autour d'un nouveau produit ou d'une offre dont le but est d'ébruiter le plus possible.
Le danger reste que le mode de diffusion est non contrôlé : les consommateurs prennent part au message et, comme souvent dans le cas d'une rumeur, peuvent le modifier, le détourner contre le produit ou l'entreprise.
POUR RESUMER, C'EST UNE MANIERE DE DIRE RIEN SUR...RIEN. C'EST CRéER DU BRUIT SUR DU VIDE... ET IL Y EN A MARRE!!!
MAINTENANT VOUS AVEZ DES SITES INTERNET et DES éMISSIONS de TéLéVISION QUI PARLENT DU BUZZ SUR LE BUZZ!!! MAIS OU VA T-ON?
Ces deux dernières semaines, nous avons eu droit, autour de Jean Sarkozy a ce qui se fait de pire dans notre société actuellement : le lynchage médiatique OU LA POLEMIQUE SUR FOND DE COMEDIA DEL ARTE (ce n'est pas que je prenne pour ou contre son action). Son ascension à la tête de l'EPAD, organisme que personne ne connaissait il y a encore deux semaines, puis son retrait, à eu des répercussions énormes à la télévision, dans tous nos médias et sur internet bien sur. Tout le monde cherchant
(de manière très malsaine) à se récupérer l'information par des analyses mega-savantes y compris et surtout de la part de nos politiciens. VRAIMENT MéDIOCRE.
IL Y EN A MARRE, MARRE, MARRE!!!
bY uGO