Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 Aug

HOMMAGE à MARTiN LUTHER KiNG : "I HAVE A DREAM"

Publié par By UGO

Je crois que l'une des plus grandes douleurs de la vie consiste à vouloir constamment terminer ce qui n'a pas de terme. Nous sommes faits pour ça. La vie est une perpétuelle histoire de rêves brisés comme on  a pu le constater avec le Mahatma Gandhi, quand il mourut assassiné, le coeur brisé, d'avoir voulu unifier une nation qui finit finalement par se diviser entre l'Inde et le Pakistan par suite du conflit entre les hindous et les musulmans.
 
«Tant qu’un homme n’a pas découvert quelque chose pour lequel il serait prêt à mourir, il n’est pas à même de vivre.»
Martin Luther King 
          mlk--2-.png

Ultra-conservateurs et militants des droits civiques ont célèbré hier, samedi 28 août 2010 de façon différente à Washington le 47e anniversaire du discours de Martin Luther King, « I have a dream ».
Cette célèbre marche révèle le rêve des Noirs américains, à un monde sans discrimination. 
Le discours fut prononcé sur les marches du Lincoln Memorial pendant la Marche vers Washington pour le travail et la liberté à Washington DC le 28 août 1963 ...devant 250.000 personnes.
Cette homme est plus qu'un homme. C'EST UNE LéGENDE ViVANTE. UN MYTHE POUR L'HUMANITé ENTièRE
                                                kingphoto.jpg
Diplômé de sociologie et de théologie, Martin Luther King devient pasteur. L'oeuvre de Ghandi ne le laissant pas indifférent, il s'en inspire et devient un adepte de la non-violence.   Reconnu pour ses manifestations d'envergure nationale, ses revendications concernent l'égalité des droits et l'amélioration des conditions de vie des noirs. Ses actions sont loin d'être infructueuses puisque Kennedy promulgue une loi sur les droits civiques annihilant la ségrégation raciale dans les écoles mais aussi dans le monde du travail. Assassiné lors d'une 'marche des pauvres' le 4 avril 1968, le combat de Martin Luther King se poursuit, encore aujourd'hui, malgré son absence.


«Une nation qui produit de jour en jour des hommes stupides achète à crédit sa propre mort spirituelle.»
Martin Luther King

mlk-med

 

FREE AT LAST!

FREE AT LAST! 

THANK GOD ALMIGHTY, WE ARE FREE AT LAST!

 



bY uGO
Commenter cet article

Archives

À propos

PHOTOGRAPHIE bYuGO artist photographer paris