ISRAEL ET PALESTINE...EN ROUTE VERS LA PAIX?
"C'est une mesure qui n'est pas facile, douloureuse, mais nous la prenons pour encourager la reprise des négociations et parvenir à la paix avec nos voisins palestiniens", a plaidé M. Netanyahu.
La secrétaire d'État américaine Hillary Clinton a salué l'annonce par Israël du début d'un gel de la colonisation en Cisjordanie en vue de relancer les pourparlers de paix avec les Palestiniens.
"L'annonce faite aujourd'hui par le gouvernement d'Israël nous aidera à progresser vers une résolution du conflit israélo- palestinien", a déclaré Mme Clinton dans un communiqué publié par le département d'État.
Le dirigeant palestinien Mahmoud Abbas a refusé de reprendre les négociations jusqu'à ce qu'Israël gèle l'implantation de colonies car leur construction annexe de nouveaux territoires palestiniens au profit d'Israël et sape les possibilités de créer un État palestinien cohabitant avec Israël.
PENDANT QUE L'ETAT D'ISRAEL S'AGRANDIT, LE TERRITOIRE PALESTINIEN DEVIENT UN GHETTO...
POUR CALMER LES ETATS-UNIS, M. NETANYAHU PROPOSE UN GEL TEMPORAIRE DE DIX MOIS DE LA COLONISATION EN CISJORDANIE...NON EXTENSIBLE à JERUSALEM!!!
MAIS DE QUI SE MOQUE T-ON?
C'EST PROPREMENT SCANDALEUX ET REVOLTANT...
bY uGO