7 Avril 2010
Depuis 1950, chaque 7 avril célèbre la journée mondiale de la santé sous l'égide de l'OMS, afin de mettre en évidence un domaine de préoccupation prioritaire de santé publique affectant la communauté internationale. Sous le titre "1000 villes, 1000 vies", l'OMS entend cette année mettre en lumière l'impact de l'urbanisation sur la santé. L'essor démographique promettant d'être de plus en plus urbain, il est essentiel de prendre en compte les différents problèmes de santé liés au logement, à l'eau, aux conditions et à l'hygiène de vie en général. Jusqu'au 11 avril seront ainsi organisées pour l'occasion des manifestations un peu partout dans le monde autour de ces deux objectifs :
1000 villes: ouvrir les espaces publics à la santé, en organisant des activités dans des parcs, des réunions municipales, des campagnes de nettoyage ou en fermant les rues au trafic automobile.
1000 vies: recueillir 1000 histoires de champions de la santé urbaine qui ont eu un impact important sur la santé dans leur ville.
Attention à la crise cardiaque...avec mimi!
bY uGO