Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 blog  bYuGO

PHOTOGRAPHIE bYuGO artist photographer paris

L'AGRICULTURE...ET LE GAZ à EFFET DE SERRE...

                            photo_f3.jpg
   Le président Nicolas Sarkozy a annoncé, lors du salon de l'agriculture qui s'est tenu Porte de Versailles,  qu'il donnait son accord pour une augmentation de 800 millions d'euros des prêts bonifiés des banques en faveur des agriculteurs en difficulté, samedi lors d'une table ronde au salon de l'agriculture.

Il a également annoncé une aide supplémentaire pour les agriculteurs déjà très endettés de 50 millions d'euros, qui s'ajoutent aux 100 millions d'euros déjà accordés dans le cadre du Fonds d'aide d'allègement des charges.

Et pourtant nous savons que l'agriculture contribue de façon significative sont dû aux émissions de gaz à effet de serre. Elle se place en troisième position, derrière les transports et l'industrie, avec environ 20% des émissions. Ces émissions sont dus à la digestion des ruminants, aux pratiques culturales et au cycle de vie des intrants (engrais et phytosanitaires).
Par ailleurs, l’agriculture va être un des principaux secteurs impactés par le réchauffement climatique.

VASTE PROBLéMATIQUE...

                                      Meuh_logo.jpg


                                                                                                                              bY uGO

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> vous êtes vous posé la question autrement : je mange de bons patés, je bois du bon lait, j'aime la diversité de nos fromages, le poulet de nos fermes. Moi aussi. Pour rien au monde, je m'en<br /> passerais. Il faut donc continuer à en produire. Et pour cela, quoi de mieux qu'un agriculteur ? Ils sont endettés ? C'est parce qu'ils ne travaillent pas assez !  IL faut passer à<br /> 17 heures par jour, 7 jours sur 7 et vous verrez, ils vivront meiux et pourront même moins polluer. <br /> En d'autres termes, les fromages, oui mais les agriculteurs, non ! <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Les agriculteurs qui ne veulent rien changer de leurs méthodes, endoctrinés dans ce sens par les dirigeants de la FNSEA, eux-mêmes sous l'influence de l'intense lobbying de l'insdustrie<br /> agro-alimentaire et de l'industrie chimique, doivent savoir que les consommateurs (1) votent aussi avec leur porte-monnaie.<br /> Si nous sommes de plus en plus nombreux à ne plus acheter les productions de ces agriculteurs là, ils seront bien obligés de changer - après avoir demandé des aides d'urgence substancielles, bien<br /> sûr, comme à l'accoutumé.<br /> Ça contribuera au déficit de la balance des paiements ? Mais l'agriculture traditionnelle contribue bien au déficit de l'assurance lmaladie !<br /> Agriculture RAISONNÉE ou RAISONNABLE, ça ne veut STRICTEMENT rien dire.<br /> On ne demande pas, sur la route, aux conducteurs de rouler à une vitesse RAISONNÉE ou RAISONNABLE ! On leur dit : 50 km/h. Et le même gouvernement qui parle d'AGRICULTURE RAISONNÉE ou RAISONNABLE<br /> est celui qui s'interroge pour savoir si on doit verbaliser les automobilistes lorsqu'ils roulent à 52 ou 53 km/h au lieu de 50.<br /> AGRICULTURE RAISONNÉE ou RAISONNABLE ?<br /> Ne nous laissons pas "raisonner". Soyons "raisonnable". Refusons leur merde.<br /> <br /> <br /> <br /> (1) Mot horrible. Veuillez pardonner mon utilisatiion ici. Merci.<br /> <br /> <br />
Répondre