Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
07 Mar

LE GOLF EST ORPHELIN DE TIGER WOODS...

Publié par By UGO

tiger-woods-golf-wallpaper.jpgDEPUIS SES RéCENTS DéMéLéS EXTRA CONJUGAUX, LE PLUS GRAND CHAMPION DE GOLF DE TOUS LES TEMPS, A PRIS UNE ANNéE SABBATIQUE. Le golfeur, âgé de 34 ans, qui avait dû annoncer en décembre son retrait de la compétition pour une durée indéterminée, a promis qu'il reviendrait dans la compétition "un jour".


Il faut rappeler que Tiger Woods est un enfant prodige qui commença à jouer au golf à l'âge de 2 ans. En 1984, à 8 ans, il remporta le Junior World Golf Championships dans la catégorie des garçons de 9-10 ans.
Tiger Woods devient golfeur professionnel en août 1996 et signe un contrat s'élevant à 40 millions de dollars avec Nike.
Il est devenu le 2 octobre 2009, le premier milliardaire du sport.

tiger-woods-donne-pour-mort___-sur-wikipedia-71239.jpg                 tiger-woods-shirtless-vanity-fair-cover-01.jpg
C’est en 1457 que fut trouvée la première trace écrite faisant état du mot golf. James II, roi d’Ecosse rédigeait dans un édit que "le jeu de golf était désormais interdit sur le territoire". Ce fut semble-t-il James VI, également roi d’Angleterre sous le nom de Jacques 1er qui l’autorisa de nouveau.

Toujours est-il que la majorité des spécialistes s’accordent à dire que c’est en Ecosse et plus précisément au 18ème siècle que la forme la plus aboutie et la plus proche du sport d’aujourd’hui s’est développée, avec notamment l’apparition de la notion de trou. Le premier club fut officiellement créé en 1744:  "The Honorable Company of Edimburgh’s Golfers". 

                tn_IMG_6959-BY-UGO_modifie-1-copie-copie-2.jpg


                                            tn_IMG_6866-BY-UGO_modifie-2-copie.jpg



bY uGO
Commenter cet article

Archives

À propos

PHOTOGRAPHIE bYuGO artist photographer paris