Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
02 Nov

L'UTOPIE DE L'IDENTITé NATIONALE...

Publié par By UGO



E
ric Besson, le ministre de l'immigration et de l'identité nationale a ouvert, lundi 2 novembre, le grand débat sur l'identité nationale. Une circulaire doit être adressée dans la journée aux préfectures et sous-préfectures. "Ce grand débat doit favoriser la construction d'une vision mieux partagée de ce qu'est l'identité nationale aujourd'hui. Il doit aussi faire émerger, à partir des premières propositions mises en débat et des contributions des participants, des actions permettant de conforter notre identité nationale, et de réaffirmer les valeurs républicaines et la fierté d'être français".
Notre Nation s’est constituée au fil des siècles par l’accueil et l’intégration de personnes d’origine étrangère. Ce grand débat doit permettre de valoriser l’apport de l’immigration à l’identité nationale, et de proposer des actions permettant de mieux faire partager les valeurs de l’identité nationale à chaque étape du parcours d’intégration.
- Mettre en place un contrat d’intégration républicaine pour les étrangers entrant et séjournant sur notre territoire, passant par une élévation du niveau de pratique de la langue française et de connaissance des valeurs de la République, pouvant consister en un renforcement du Contrat d’Accueil et d’Intégration existant.
- Valoriser l’identité nationale en Prévoyant que l’ensemble des jeunes français devront chanter au moins une fois par an, le cas échéant, après une séance pédagogique sur ce thème, l’hymne national.

 

Les deux premiers articles de la Constitution esquissent la définition de l'identité nationale et désignent les emblèmes français.
Article 1 : La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. Son organisation est décentralisée. La loi favorise l'égal accès des femmes et des hommes aux mandats électoraux et fonctions électives, ainsi qu'aux responsabilités professionnelles et sociales.

Article 2 :
La langue de la République est le français.
L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
L'hymne national est La Marseillaise.
La devise de la République est "Liberté, Égalité, Fraternité".
Son principe est : gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple.

Le communautarisme nuit à toutes formes de progression sociale. Il a surtout pour but de manipuler et de dogmatiser une population en perte d'identité.
Comment dans une société libre comme la nôtre, on peut encore vouloir nous imposer des choses!
La France est devenue, surtout depuis le siècle dernier, une terre d'accueil. Malgré tout, peut-on tout accepter?
Peut-on encore accepter de voir des immigrés, vivant sur notre territoire depuis des années, ne pas parler le francais correctement?
Doit-on continuer à accueillir des personnes en situations illégales, alors que socialement et économiquement notre pays va mal!
Peut-on accepter de voir des gens CRITIQUER NOS INSTITUTIONS et bannir notre drapeau?

ON NE PEUX PAS CONTINUER à TIRER à TOUT BOUT DE CHAMP SUR LA RéPUBLIQUE, SOUS PRETEXTE QU'ELLE EST IMPARFAITE, CAR NOTRE SOCIéTé EST DEVENUE BEAUCOUP TROP COMPLEXE. IL N'EXISTE PLUS DE SOLUTION NATIONALE UNIQUE!
LES GENS SE LAISSENT MANIPULER SOUVENT PAR IGNORANCE ET SURTOUT PAR FACILITé, PUIS SE PLAIGNENT DE TROP L'êTRE.
CHACUN DOIT TROUVER AU FOND DE LUI MÊME, SA PROPRE IDENTITé NATIONALE. ON NE PEUT PAS PRENDRE LA FRANCE EN TERRE D'ACCUEIL ET CONSTAMMENT LA CRITIQUER. MAIS DANS LE MÊME TEMPS ON NE PEUT PAS IMPOSER DE SE CONSIDéRER FRANCAIS.
IL RESTE INACCEPTABLE DE VIVRE EN FRANCE POUR EN PRENDRE LE MEILLEUR ET REJETER CE QUI NOUS CONVIENT PAS!
COMME TOUTE SOCIéTé, LA FRANCE SE NOURRIT DE SES PROPRES CONTRADICTIONS, MAIS SIFFLER LA MARSEILLAISE AU PROFIT D'AUTRES IDENTITés NATIONALES EST INTOLéRABLE.


 

VIVE LA RéPUBLIQUE, VIVE LA FRANCE.


bY uGO


Commenter cet article

Archives

À propos

PHOTOGRAPHIE bYuGO artist photographer paris