Le secret sur l'opération commando qui visait a tuer Oussama Ben Laden a été conservé par les autorités Américaines, jusqu'à l'annonce officielle du Président Barack Obama hier lundi 2 Mai 2011 à 5h30 (heure de paris).
Barack Obama a indiqué lors d'une conférence de presse à la Maison Blanche, que la cache où se trouvait le chef du groupe terroriste d'Al-Qaïda, Oussama Ben Laden était connue depuis plusieurs mois. les services secrets ont repéré l'homme à Abbottabad, une ville située à 50 kilomètres d'Islamabad au Pakistan.
L'opération qui a débuté très tôt dans la nuit n'a duré que 40 minutes, durant laquelle un hélicoptère de combat Américain s'est crashé après une avarie mécanique précise l'armée Américaine. Un groupe commando du célèbre groupe des Navy Seals a donné l'assaut sur la cache du chef terroriste. Un échange fournit de coups de feu a eu lieu, quatre personnes faisant partie de la garde rapprochée d'Oussama Ben Laden ont été tué, le chef de file d'Al-Qaïda qui a résisté a été tué d'une balle dans la tête. La cache de Ben Laden a été partiellement détruite par le feu.
Le corps d'Oussama Ben Laden a été emporté par le commando militaire Américain qui a pratiqué une identification par reconnaissance faciale, des test adn ont été pratiqués et on confirmé son identité formellement!
Le corps d'Oussama Ben Laden aurait été jeté à la mer suivant un rite musulman indique les Etats Unis, afin que celui-ci ne bénéficie d'aucun lieu de sépulture pour éviter de créer un lieu de recueillement!.
Oussama ben Laden ( أسامة بن محمد بن عوض بن لادن, Usāma ben Moḥammed ben °Awaḍ ben Lāden), né le 10 mars 1957 à Riyad (Arabie saoudite)est considéré comme le principal responsable des attentats du 11 septembre 2001 contre le World Trade Center et le Pentagone. Il a lui-même reconnu une implication dans les attentats contre le World Trade Center du 11 septembre 2001, en avouant en être l'instigateur (« Je vous le dis, Allah sait qu'il ne nous était pas venu à l'esprit de frapper les tours. Mais après qu'il fut devenu insupportable de voir l'oppression et la tyrannie de la coalition américano-israélienne contre notre peuple de Palestine et du Liban, j'ai alors eu cette idée ») et s'est félicité de leur tenue.
Il faut rappeler également qu'Ossama bin laden à longtemps été suspecté d'avoir été ou d'être un agent de la C.I.A.