18 Janvier 2011
Premier président noir à célébrer le Martin Luther King Day à la Maison Blanche, Barack Obama a commencé dès hier son Révérend's day. Il s'est rendu à l'Eglise Baptiste pour prier.
C'est un jour férié aux Etats-unis marquant la date d'anniversaire du révérend Martin Luther King. Il est fêté chaque année le troisième lundi du mois de janvier et a été instauré en 1983 par Ronald Reagan après de longues années de bataille. Cet Happy Birthday comme le chanta Steevy Wonder est une journée d' engagements citoyens vers les personnes dans le besoin, l'organisation des ces actions est tout à fait remarquable.
"LES éMEUTES NE SERVENT à RiEN" aimait-il à dire.
Militant non-violent pour les droits civiques des noirs, Martin Luther King a joué un rôle majeur pour l’émancipation des Afro-américains et la prise de conscience de l’injustice de la ségrégation aux Etats-Unis. « I have a Dream », titre de son discours appelant à la fraternité entre noirs et blancs, est devenu un véritable hymne à la solidarité et à l’espoir d’entente entre toutes les communautés.
Une pensée pour les émeutes meurtrières en Tunisie...
bY uGO